Bonjour,

Qt est vaste, je débute et je dois aller vite pour mon projet donc j'en viens à faire appel à vous.
J'affiche une image et j'aimerais que l'utilisateur puisse dessiner des lignes au dessus, j'aimerais aussi pouvoir faire un mode pour éventuellement supprimer des lignes mal dessinées. Les lignes sont dessinnées pour que l'utilisateur se repère, mais ce qui est important pour mon programme c'est de sauvegarder les coordonnées de ces lignes par rapport à l'image, car le but est ensuite d'effectuer des transformations géométriques en fonction des coordonnées des lignes placées sur l'image.

Le truc c'est qu'il y à l'air d'avoir plusieurs méthodes pour dessiner et j'aimerais savoir ce qui serait le plus adapté à mes besoins.
Il est possible que je doivent faire des modifications dans mon programme car je ne suis pas certain d'avoir fait les meilleurs choix de conception.

Pour l'instant j'ai fais une classe ImgView qui étend la classe QGraphicsView, j'ai redéfini mousepressEvent et j'utilise la méthode afin de récupérer les coordonnées par rapport à l'image. J'ai vu qu'on pouvait dessiner des lignes dans la scene avec la méthode , je crois qu'il serait plus approprié d'étendre QGraphicsScene au lieu de QGraphicsView.

Comment devrais-je implémenter ma classe pour dessiner des lignes ? Quelle classe devrais-je étendre pour que les choses soient le plus simple possible ? Comment dessiner au clique de l'utilisateur de manière à garder la main sur les objets dessinés ?

Tant de question qui se pose pour un aventurier de la jungle Qt !
Merci de votre attention.

Edit: Ce tuto http://www.walletfox.com/course/qgra...imedrawing.php semble parfaitement adapté, excepté le fait qu'il soit en C++ ! Dans certaines méthodes du QGraphicsScene il fait appel a des méthodes de l'espace de nom QGraphicsView et je ne vois pas trop comment faire ça en python...