Bonjour j'ai un legé soucis, mon scripte marche très bien il upload l'image dans le bon dossier et dans la bdd mais l'autre petit soucis c'est que quand l'image est upload c'est upload avec le meme nom que le nom du fichier ce qui fait que si je re-upoload une image avec le meme nom ça la remplace tout simplement, et je voudrait savoir si c'etait possible après le nom du fichier ex : monimage772.jpg ajouter l'id de l'annonce en question ou bien le titre ex : monimage72218.jpg

Merci ! Voila mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48

<?php

if(isset($_POST['titre'])&& isset($_POST['description']) && isset($_POST['age']) && isset($_POST['origine']) && isset ($_POST['num']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['cp']) && isset($_POST['statut']) && isset ($_FILES['photo1'])) {

if(isset($_FILES['photo1']) && $_FILES['photo1']['error']==0) { // Inscription de la photo uploadé dans le dossier bouquin
    move_uploaded_file($_FILES['photo1']['tmp_name'],
    './md/'.basename($_FILES['photo1']['name']));
    echo 'L\'envoi a bien été effectué';

} 

try{ // Connexion à la BDD
          $bdd=new PDO('mysql:host=wwwwwww;dbname=,nnnnnn', 'nnnnnnnnnnn','nnnnnnnnnn');

}

catch(Exception $e){
          die ('Erreur:'.$e->getMessage());

}

// Insertion des données envoyées par l'internaute grâce à une requête préparée
          $stockage='http://nnnnnnnnnn.fr/nnnnnnn/md/'.$_FILES['photo1']['name'].'';
         $insertion=$bdd->prepare('INSERT INTO annonces(titre, description, age, origine, num, ville, cp, statut, photo1) VALUES (:titre, :description, :age, :origine, :num, :ville, :cp, :statut, :photo1)');       
$insertion->execute(array(
'titre' => $_POST['titre'],
'description' => $_POST['description'],
'age' => $_POST['age'],
'origine' => $_POST['origine'],
'num' => $_POST['num'],
'ville' => $_POST['ville'],
'cp' => $_POST['cp'],
'statut' => $_POST['statut'],
'photo1' => $stockage
));                          
            if($insertion==true) {