Bonjour messieurs,
Je rencontre une problématique sur un manageur d'évênement sur lequel je travaille actuellement, actuellement il n'y a pas de contraintes pour définir qu'un type générique est une delegate, deplus il n'y a pas d'interface permettant d'avoir les opérateurs +=, -=.
Par conséquent je cherche à faire compiler cette ligne : this.events[EnumHelper.GetIndex<EnumType>(enumeration)] += action;
Auriez-vous des idées de comment la faire compiler ?
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 using System.Collections.Generic; using System; public static class EnumHelper { public static int GetIndex<EnumType>(EnumType enumeration) where EnumType : struct, IConvertible { return Convert.ToInt32(enumeration); } public static int Count<EnumType>() where EnumType : struct, IConvertible { return System.Enum.GetValues(typeof(EnumType)).Length; } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 using System.Collections.Generic; using System; public abstract class AEventManager<EventType, EnumType> where EnumType : struct, IConvertible where EventType : class, Action<int> { protected EventType[] events; public AEventManager() { if (!typeof(EnumType).IsEnum) throw new ArgumentException("EnumType must be an enumerated type"); this.events = new EventType[EnumHelper.Count<EnumType>()]; } protected EventType GetEvent(EnumType enumeration) { return this.events[EnumHelper.GetIndex<EnumType>(enumeration)]; } public void SubcribeToEvent(EnumType enumeration, EventType action) { this.events[EnumHelper.GetIndex<EnumType>(enumeration)] += action; } //Unsubscribe, abstract callDelegate(EnumType enumeration, ... templateVarags).. }
1
2
3 public class EventManager : AEventManager<Action<int>, EEvent> { }
Partager