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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Mapping texture wavefront .obj


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    valkheim
    Invité(e)
    Par défaut Mapping texture wavefront .obj
    Bonjour !

    J'aurais aimé avoir des informations quant au stockage des textures dans les fichiers .objs.
    En effet, wikipedia ne m'a pas donné satisfaction =/ https://en.wikipedia.org/wiki/Wavefront_.obj_

    J'aurais aimé savoir en particulier où le fichier .obj à accès aux ressources. L'image est elle liée au fichier (chemin relatif/absolu) ?
    A quoi servent les coordonées de texture ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Le fichier .obj ne contient pas les ressources , le fichier .mtl donne par contre son chemin (absolu ou relatif ça dépend des éditeurs).

    A quoi servent les coordonées de texture ?
    La question me semble un peu étrange tu veux lire un fichier .obj , sans avoir le B.A.BA de la 3D ?
    Pour te répondre les coordonnées de textures sont tout simplement des coordonnées pour la texture , un triangle est associé a une texture et en général on veut qu'une partie de cette texture qui soit affiché sur un triangle.
    Par exemple :
    Nom : 973949TextureV5.png
Affichages : 297
Taille : 226,9 Ko
    On affichera sur un triangle que des parties de cette texture.

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