Bonjour,

je poste ce message aujourd'hui car j'ai un petit soucis avec l'utilisation de la bibliothèque d'Opencv, voilà je cherche à détecter les potentiels coins d'objet dans une image. Pour cela en effectuant un peu de recherche je me suis aperçu que le filtre de harris correspondait à ce que je recherche. Cependant je suis confronté à un problème avec l'utilisation de cette fonction étant novice en Opencv, voila le bout de code que j'ai implémenté:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16

IplImage * image_entree= cvCreateImage( cvSize(512,300), IPL_DEPTH_8U, 1 ); // image d'entrée damier
IplImage * image_noir_blanc = cvCreateImage( cvSize(512,300), IPL_DEPTH_8U, 1 ); //image noir et blanc
IplImage * image_harris = cvCreateImage( cvSize(512,300), IPL_DEPTH_32F, 1 ); // image de harris

cvNamedWindow("Image originale", 1);
 cvNamedWindow("Image noir et blanc", 1);
 cvNamedWindow("Image harris", 1);

cvtColor( image_entree, image_noir_blanc, CV_BGR2GRAY );

cvCornerHarris( image_noir_blanc, image_harris,3,3,0.04);

cvShowImage("Image originale", image_entree);
cvShowImage("Image noir et blanc", image_noir_blanc);
cvShowImage("Image harris", image_harris);
L'image "originale" et l'image "noir et blanc" s'affiche parfaitement, cependant quand je fais appel à la fonction de harris d'Opencv je visualise un écran noir à l'affichage, il ne détecte aucun coin de mon damier.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour faire fonctionner cette fonction et obtenir les coins coordonnées des coins détectés?

Merci d'avance
Nom : image.jpg
Affichages : 463
Taille : 101,7 Ko