Bonjour,

En voulant transposer un code Javascript au site developpez.com pour faire un exemple dans un billet de blog, j'en rencontré un problème d'encodage que je n'arrive à pas à résoudre.

Dans le cas de developpez.com :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
var selecttorContent= '.content';
  $.ajax({
    url: 'http://www.developpez.com/actu/97095/Windows-10-Microsoft-travaille-sur-une-refonte-de-File-Explorer-son-utilitaire-de-gestion-de-fichiers/',
    type: 'GET',
    async: false,
    success: function (data) {
       console.log($(data).find(selecttorContent).html());
    }
  });
Les accents ne sont pas affichés correctement en console. (Lancé depuis la page d’accueil de developpez.com ou la page d'actualité concerné)
Citation Envoyé par Extrait
L�objectif de l�explorateur de fichiers Fi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
var selecttorContent= ''#entry_text_1242';
  $.ajax({
    url: 'http://www.developpez.net/forums/blogs/863457-autran/b1242/migration-dobjets-metier-java-vers-javascript/',
    type: 'GET',
    async: false,
    success: function (data) {
        console.log($(data).find(selecttorContent).html());
    }
  });
console.log(remote);
Dans ce cas les accents sont correctement affichés en console. (Lancé depuis une page du forum ou depuis le billet de blog concerné)
Citation Envoyé par Extrait
On remarque que les règles de passage de Java à JavaScript semblent assez simples si on accepte quelques petites entorses aux règles strictes de l'objet et notamment l'encapsulation grâce aux mentions de protection. En effet, en Java les propriétés sont <span style="font-family: monospace; padding: 2px; background: #eee">privates</span>et donc seulement accessibles au travers de getter et setter. Tandis qu'en JavaScript
Dans les deux cas, la page d'arrivé et de départ son déclarée en ISO-8859-1. je suis certains qu'il y a un problème d'encodage, mais je n'arrive pas à identifier.
J'ai testé un peu toutes les "solutions" à ce problème que j'ai pu trouve, mais aucune ne fonctionne.

Si vous avez une idée de la cause du problème et pourquoi celui-ci est présent sur developpez.com mais pas sur developpez.net

Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.