Bonjour,
je suis tombé sur un bout de programme qui affiche dans une ListView des données d'une BDD, et notamment la possibilité de supprimer des données en cochant une ligne et en appuyant sur le bouton suppression. Par rapport à ça j'avais une interrogation sur cette ligne :
avec item qui est une variable de type ListViewItem.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ListView1.Items.Remove(ListView1.CheckedItems(item.Index))
Je comprends ce que fait cette ligne mais j'avoue que si j'avais dû partir d'une page blanche et la deviner avec l'aide de la doc, j'suis pas sur que j'y serais arrivé. Car en fait si je comprends bien la doc, ListView1.Items est de type ListViewItemCollection :
Ok donc je vais voir ce type ListViewItemCollection dans la doc, je retrouve bien la méthode Remove, et je vois que cette méthode demande un paramètre de type ListViewItem :
Et c'est là que je ne comprends pas car dans le code, en paramètre de Remove, j'ai "ListView1.CheckedItems(item.Index)" et ListView.CheckedItems n'est pas de type ListViewItem mais CheckedListViewItemCollection
Et en paramètre de CheckedItems, il y a "item.Index", alors que ce n'est pas mentionné non plus dans la doc que CheckedItems prend un paramètre o_O
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, je pense que toutes les infos doivent être dans la doc quand même, mais je ne dois pas la lire comme il faut.
Partager