Bonjour,
Je travaille sur une macro VBA qui viens lire/ajouter/mettre à jour des informations sur une liste sharepoint.
Le fichier contenant ma macro est hébergé sur le sharepoint afin d'y publier un graphique directement.
Mon problème est: au bout d'un moment mes procédures venant lire sharepoint ne renvoient pas de bonnes information. J'imagine que Sharepoint coupe la connection.
En détail:
j'ouvre mon sharepoint via firefox, entre mon user et mdp
j'ouvre mon fichier xlsm et lance une macro
la macro va lire une liste dans mon sharepoint (vu que je viens de m'y connecter, pas de soucis)
la macro va faire d'autres choses (chercher des données dans SAP, traiter le tout...)
la macro ajoute/ met à jour certains éléments dans la liste sharepoint.
-Ici- est le problème. Ma macro travaille souvent 5-10 min et parfois donc, l'écriture dans sharepoint est impossible. J'en conclue donc à une déco automatique.
Comment puis-je faire pour me reconnecter au sharepoint afin d'être sûr d'écrire dans ma liste?
Pour info, j'ai l'impression que les paramètre de ma boite sont contraignant:
jen'arrive à commander Sharepoint qu'avec des requêtes SOAP via XMLHTTP. De plus, dans VBA, au niveau des références possible je n'ai pas accès à certains connecteurs du genre, ACE, Jet, OLE ou autre (je m'y perd dans ces connecteurs par ailleurs)
J'ai donc besoin d'aide pour écrire une chaine de connection à sharepoint, ou de rappeller les credentials passés à windows (car une fois déco, excel me propose de me reco quand je veux sauver le fichier hébergé sur le sharepoint)
Si vous avez des chaines de connexion, merci de m'indique si VBA nécessite certaines références afin de vérifier les limitations mentionnées plus haut.
Merci d'avoir lu jusqu'ici!
Partager