Bonjour,
je débute avec un raspberry pi 2.
J'ai la commande suivante (avec mutt) qui se déroule bien à l'écran (en mode console) mais je ne reçois pas le message dans ma messagerie orange :
Alors que le message suivant (avec la commande mail), je le reçois dans ma boite aux lettres orange avec la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pi@raspberrypi ~$ echo "Texte" | mutt -s "Objet" monadresse@orange.fr
De plus, le message suivant saisi avec sSMTP, je le reçois également dans ma messagerie orange :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pi@raspberrypi ~$ echo "Texte" | mail -s "Objet" monadresse@orange.fr
D'autre part, j'ai fait un essai (avec mutt) avec une adresse gmail :ssmtp monadresse1@orange.fr
To: monadresse1@orange.fr
From: monadresse2@orange.fr
Subject: OBJET
texte !
---> je reçois le message dans ma messagerie GMAIL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pi@raspberrypi ~$ echo "Texte" | mutt -s "Objet" monadresse@gmail.com
Pour info, la configuration de mutt s'effectue dans un fichier .muttrc.
Vous allez me dire pourquoi tu n'utilises pas la commande mail à la place de mutt.
C'était que mail ne permettait pas d'envoi de fichier jpeg ou avi alors que mutt le permettait.
Quelqu'un aurait une idée ?
pourquoi je ne recois pas le message avec la commande :
pi@raspberrypi ~$ echo "Texte" | mutt -s "Objet" monadresse@orange.fr?
Pourquoi le smtps d'orange, n'accepte pas les messages venant de mutt alors qu'il les accepte par d'autres moyens?
Il doit certainement me manquer un paramètre dans mon fichier .muttrc (représenté ci-dessous) pour que le smtps d'orange accepte mes messages.
Dans l'attente, merci.
Cordialement
Contenu de mon fichier .muttrc:
---------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 set certificate_file =~/.mutt_certificates # Nom de l'expéditeur du message set realname = "pi" # Activer TLS si disponible sur le serveur set ssl_starttls=yes # Toujours utiliser SSL lors de la connexion à un serveur set ssl_force_tls=yes # Configuration SMTP set smtp_url = "smtps://monadresse@orange.fr@smtp.orange.fr:465/" set smtp_pass = "monmotdepasse" set from = "monadresse@orange.fr" set use_envelope_from=yes # Paramètres locaux, date set locale="fr_FR" set date_format="%A %d %b %Y à %H:%M:%S (%Z)" set locale="iso-8859-15"
Partager