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C# Discussion :

Probléme Nombres Aléatoires


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Probléme Nombres Aléatoires
    Bonjour,

    Voilà, j'ai un soucis pour générer des nombres Aléatoire.

    Voici mon code :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Program
    {
            static void Main(string[] args)
            {
             Console.WriteLine(Joueur.TakeMonsters());
             Console.WriteLine(Joueur.Attaque());
             Console.WriteLine(MobEasy.Attaque());
            }
    }
     
     
    class Joueur 
    {
     
     public static int TakeMonsters()
            {
                Random random = new Random();
                int TirageMonsters = random.Next(1, 3);
                return TirageMonsters;
            }
     
     
    public static int Attaque()
            {
                Random randomJoueur = new Random();
                int AttaqueJoueur = randomJoueur.Next(1, 7);
                return AttaqueJoueur;
            }
    }
     
     class MobEasy
        {
            public static int Attaque ()
            {
                Random randomMobEasy;
                randomMobEasy = new Random();
                int Attaque = randomMobEasy.Next(1, 7);
                return Attaque;
            }
    Le soucis est que Joueur.Attaque() renvoie le même chiffre que MobEasy.Attaque() ..
    Je n'arrive pas a attribuer un nombre Aléatoire différent, ils sont toujours les mêmes (Cela pourrais arriver dans mon code, je veux juste que ils ne sois pas toujours les mêmes!).

    Merci!

  2. #2
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    ajoute une graine, seed
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  3. #3
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    Par défaut
    Désolé je commence le C#..
    Qu'est ce qu'un seed du coup ?

  4. #4
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    Par défaut
    Moi j'utiliserai le même random

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        class Joueur
        {
            public static int TakeMonsters()
            {
                int TirageMonsters = alea.rnd.Next(1, 3);
                return TirageMonsters;
            }
     
            public static int Attaque()
            {
                int AttaqueJoueur = alea.rnd.Next(1, 7);
                return AttaqueJoueur;
            }
        }
     
        class MobEasy
        {
            public static int Attaque()
            {
                int Attaque = alea.rnd.Next(1, 7);
                return Attaque;
            }
        }
     
        public static class alea
        {
            public static Random rnd = new Random();
        }

  5. #5
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    Par défaut
    bonjour

    Declare ta variable random en portee class pour eviter de generer le meme nbre ....

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Program
    {
         private static Random random=null;
    }
    bon code...

  6. #6
    Membre expérimenté

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    Hello,

    Citation Envoyé par theMonz31 Voir le message
    ajoute une graine, seed
    Pas nécessaire, le constructeur initialise déjà la graine avec une valeur qui basée sur le temps. Le vrai problème en revanche, c'est de générer plusieurs instances dans un laps de temps très court, car du coup ces instances risquent d'être initialisées avec la même graine. La bonne pratique c'est donc effectivement d'avoir une seule instance globale, comme suggéré par ericlm128.

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