Bonjour à tous !

Je viens vous demander de l'aide concernant le portage d'une application que j'ai développée en php/js d'un serveur Apache vers un IIS - W Server 2012 R2. Tout fonctionne à la perfection, SAUF la connexion à la base Oracle. J'ai beau tout essayer, je n'arrive pas à paramétrer ça correctement.

Petit récapitulatif de l'état d'avancement :

j'ai un client oracle. Je suis capable de me connecter via sqlplus, mon tnsnames est correct.
Quand je faisais tourner mon application en local avec un serveur Apache, aucun soucis pour faire ma connexion à Oracle.
Mon PATH fait bien mention du dossier d'installation du client
J'ai bien spécifié l'emplacement des extensions dans mon php.ini (d'ailleurs je suis capable d'en activer/désactiver depuis php manager ou en modifiant directement le fichier de conf)
J'ai bien décommenté l'extension PHP_PDO_OCI
J'ai aussi essayé avec les différentes extensions php_oci8.dll et php_oci8_11g.dll, l'une après l'autre
mes DLL sont bien dans le dossier /cheminphp/ext (spécifié dans le php.ini).

Quand j'active une extension, que ce soit en décommentant la ligne dans le php.ini ou via le php manager du service IIS, elle s'affiche bien, SAUF celles qui concernent Oracle. J'utilise php7, un client oracle 11.2.0, et je tourne sur une base oracle 10g. Par ailleurs, nous avions réussi avec mon collègue à nous connecter pour une application en .NET à ladite base sur le même IIS.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... Merci d'avance !