Bonjour à tous, encore moi le débutant, je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon constructeur ne fonctionne pas :
voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Cuisine { public static void main(String[] args) { Legume L1 = new Legume("poivron", 2); Viande V1 = new Viande("boeuf", 1); V1.decristoi(); L1.decristoi(); } }
1
2
3
4
5 abstract class Ingred { String nomIngred; }
1
2
3
4
5 abstract class Froid extends Ingred { int temperatureIngred = 5; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Viande extends Froid { int qte; public Viande() { nomIngred = "inconnu"; qte = 0; } public Viande (String nom, int qtee){ nom = nomIngred; qtee = qte; } public void decristoi (){ System.out.println("il y a " + this.qte + " portion(s) de " + this.nomIngred + "\nLa température de conservation est de " + this.temperatureIngred + " degre"); } }comme vous pouvez le voir j'essaie de créer un légume avec des parametres : Legume L1 = new Legume("poivron", 2); et une viande aussi : Viande V1 = new Viande("boeuf", 1); mais je me rend compte avec mes méthodes "decristoi" que les parametres de ces objets ne sont pas initialisés avec les valeurs "poivron" "boeuf" et les quantités etc...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class Legume extends Froid { int qte; public Legume(){ nomIngred = "Inconnu"; qte = 0; } public Legume (String nom, int qtee){ nom = nomIngred; qtee = qte; } public void decristoi (){ System.out.println("il y a " + this.qte +" "+ this.nomIngred + "\nLa température de conservation est de " + this.temperatureIngred + " degre"); } }
Quelqu'un pourrait me dire d'ou vient mon erreur (MES erreurS certainement...) ? merci beaucoup par avance !
Partager