IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

[Information] statistique version de jvm

Sujet :

Java

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Information] statistique version de jvm
    Bonjour,
    J'aimerais si vous connetriez des sources de statistique sur les versions de jvm employé et à quoi correspond(ait ?) celle de microsoft... J'ai cherché sur le net et le forum mais je n'ai pas trouvé.
    Mon problème est que je dispose pour l'instant d'une application fonctionnant sur les jvms de version >=1.3 . Seulement, entre autres, les classes JOptionPane et JDialog paraissent interessantes...
    J'aimerais savoir si conserver une compatibilitée avec la 1.3 est justifiée. Dans ce cas la, est il possible et envisageable de mettre les classes utiles du 1.4 dans mon jar de distribution fonctionnant en 1.3.... Ou il vaut mieux recoder l'ensemble des JDialog....
    D'avance merci

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par TabrisLeFol
    J'aimerais si vous connetriez des sources de statistique sur les versions de jvm employé et à quoi correspond(ait ?) celle de microsoft... J'ai cherché sur le net et le forum mais je n'ai pas trouvé.
    Pour les statistiques je n'en ai aucune idée...
    Mais la JVM de Microsoft (qui n'est plus distribué) correspondait à du java 1.1 si je ne me trompe pas...

Mon problème est que je dispose pour l'instant d'une application fonctionnant sur les jvms de version >=1.3 . Seulement, entre autres, les classes JOptionPane et JDialog paraissent interessantes...
    Ben... JOptionPane et JDialog sont présent depuis la 1.2... je ne comprend pas trop là

J'aimerais savoir si conserver une compatibilitée avec la 1.3 est justifiée.
    Aucune idée : cela dépend de ta cible de ton application...

Dans ce cas la, est il possible et envisageable de mettre les classes utiles du 1.4 dans mon jar de distribution fonctionnant en 1.3.... Ou il vaut mieux recoder l'ensemble des JDialog....
    Comment tu distribues ton application ???

a++

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'aimerais savoir si conserver une compatibilitée avec la 1.3 est justifiée.
    Non, pas du tout... Passe à 1.5 et bientôt 1.6...

Je ne vois pas pourquoi rester à d'anciennes versions quand les nouvelles facilitent la vie et sont plus rapides

(oui, je sais, certaines entreprises ont du mal à évoluer aussi rapidement que les langages, faut toujours qu'elles attendent une nouvelle version pour tester la précédente)

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Pour les statistiques, à défaut d'autre chose, il y a au moins le sondage du forum Java: http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=26923
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Membre Expert
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Voici un extrait d'un article paru sur le site de Sun :

First up was the state of the Java Desktop ecosystem, and there were some interesting statistics that came out of that.

* Did you know that 41% of Java technology developers spend their time working on Desktop applications and Applets, while 37% spend their time working on servlets and EJBs?
    * Did you know that 63% of the respondents cited desktop enhancements when asked which Java SE 6 features appealed to them to most?
    * Did you know that applications ranging from Yahoo Maps/Local for Europe all the way to real-time strategy games like Tribal Trouble use the Java Desktop APIs?

It gets better:

* 87.5% of all PCs run Java technology, and over 65% of all Java technology-enabled PCs run the Java SE platform.
    * Monthly Windows JRE downloads passed over 30 million in January 2006, and the curve is growing exponentially. So, with all this budding interest in the Java Desktop APIs, what's new with Mustang?

Mes publications
    Lisez
    Les régles du forum
    Pensez au bouton

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Mais la JVM de Microsoft (qui n'est plus distribué) correspondait à du java 1.1 si je ne me trompe pas...
    Donc pour ceux-la, tres minimes, j'abandonne.

Citation Envoyé par adiGuba
    Ben... JOptionPane et JDialog sont présent depuis la 1.2... je ne comprend pas trop là
    Possible, en fait je ne vois pas ou trouver les versions sur la javadoc, j'ai donc cherché un "since" et il marqué 1.4 à la fois pour JOptionPane et pour JDialog .... Mais il s'agit de modifications/ajouts qui ne me serviront pas, à priori.... Donc cela doit fonctionner sur les versions anterieures, je raconte donc n'importe quoi.

Si je souhaite garder la compatibilité, c'est que je souhaite toucher le plus grand public et (pas négligeable) comme je ne suis pas seul sur ce projet et que pour l'instant, il a été décidé de rester compatible avec la 1.3, je vais suivre le mouvement. Mais cela pourra peut etre remis en cause plus tard...
    Etant donné que ce programme peut demandé beaucoup de calcul, la derniere version serait la meilleure, mais cela ne justifie d'en bloquer l'acces aux autres.

L'application pour l'instant ce distribue sous forme d'applet et de jar (execution terminal), et (en projet) par java web start... Il s'agit d'un freeware, librement téléchargeable.

@®om : La compatibilitée avec la 1.4 doit etre gardée, je connais pas mal de reseaux utilisant celle-ci

@plegat : Oui, effectivement, mais cela concerne les developpers, donc ce n'est pas exactement la meme chose... Mais a defaut de voir paour la 1.3 on voit que la 1.4 est encore beaucoup utilisée.

@afrikha : Le choix de java est fait tant pis pour les autres. Plus serieusement mon problème est le nombre de personne utilisant la 1.3. Il diminue mais sur certains reseaux lent à évoluer (entreprise ou autre) il peut encore etre present....

Un des buts etant une approche didactique, ce programme peut se voir comme un jeu, il faudrait donc qu'il soit accesible par le plus de monde possible....

Status : Résolu, je viens de voir que sun a gardé en ligne une API pour la 1.3 ....

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Possible, en fait je ne vois pas ou trouver les versions sur la javadoc, j'ai donc cherché un "since" et il marqué 1.4 à la fois pour JOptionPane et pour JDialog .... Mais il s'agit de modifications/ajouts qui ne me serviront pas, à priori.... Donc cela doit fonctionner sur les versions anterieures, je raconte donc n'importe quoi.
    En fait cela dépend de l'emplacement du "since" :
    • S'il est sur une classe (c'est à dire juste avant "Field Summary"), cela indique la version dans laquelle la classe est apparut dans l'API.
    • S'il est sur une méthode, cela indique la version dans laquelle la méthode a été rajouté à la classe (si since n'est pas présent sur une méthode, cela indique qu'elle est présente depuis que la classe est présente).
    Tu peux bien voir ceci sur la classe String, qui est présente "Since JDK1.0" mais qui s'est vu ajouter de nouvelle méthode au fur et à mesure...

Maintenant il est vrai que cette information n'est pas toujours présente sur les classes (et apparemment pour les classes de Swing). Mais Swing est apparut dans Java 1.2. Donc toutes les classes de javax.swing sont disponible depuis Java 1.2 (sauf mention contraire)

a++

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @®om : La compatibilitée avec la 1.4 doit etre gardée, je connais pas mal de reseaux utilisant celle-ci
    Si tout le monde programme en 1.5, t'inquiète pas, les gens mettront à jour

D'ailleurs, ayant reformaté, je n'ai plus que la 1.6 (beta) d'installée...
    Là je suis d'accord, il faut garder la compatibilité 1.5 tant que la 1.6 finale n'est pas sortie... Mais sinon, 1.3, c'est quand même la préhistoire (d'ailleurs, j'aurais du mal à me passer des generics, de l'auto-(un)boxing et des foreach)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 10h25
  2. Comment Récupérer les informations de version d'un fichier dll
    Par elyusufiyasyn dans le forum VBScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 20h07
  3. Obtenir les informations de version
    Par Masmeta dans le forum C++Builder
    Réponses: 3