Bonjour,
Je début dans le monde ASP.NET venant de ASP 3.0 + vbscript. Mais je ne suis pas développeur, ou je ne me considère pas comme tel, ce n'est pas mon coeur de métier.
Afin de pouvoir consommer un web service, J'essaie de transposer une procédure écrite en C# vers VB.NET. Je ne connais pas du tout la syntaxe C#, j'utilise un convertisseur en ligne. Mais cette ligne de code me pose soucis :
La conversion obtenue est la suivante. J'ai remplacé "Console.WriteLine" par "Response.Write" car il s'agit d'une application web :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Console.WriteLine("\t\t\t" + fields[j].id + " = " + (fields[j].binaryData != null ? "Binary data" : fields[j].value) + "\tFilled in at " + fields[j].fillingDate);
Mais le compilateur .Net n'aime pas du tout, il me retourne : "Message d'erreur du compilateur: BC30201: Expression attendue."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Response.Write((vbTab & vbTab & vbTab + fields(j).id & " = " & (If(fields(j).binaryData IsNot Nothing, "Binary data", fields(j).value)) & vbTab & "Filled in at ") + fields(j).fillingDate)
J'ai essayé ceci :
Mais j'obtiens l'erreur suivante : "Message d'erreur du compilateur: BC30452: L'opérateur '&' n'est pas défini pour les types 'String' et 'System.Nullable(Of Date)'."
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Response.Write(vbTab & vbTab & vbTab + fields(j).id & " = ") If (fields(j).binaryData) IsNot Nothing Then Response.Write("Binary data" & fields(j).value) End If Response.Write(vbTab & "Filled in at " & fields(j).fillingDate)
Si je mets la dernière ligne de code en commentaire, je n'ai plus d'erreur :
Par avance je vous remercie de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Response.Write(vbTab & vbTab & vbTab + fields(j).id & " = ") If (fields(j).binaryData) IsNot Nothing Then Response.Write("Binary data" & fields(j).value) End If ' Response.Write(vbTab & "Filled in at " & fields(j).fillingDate)
Bien à vous.
Partager