Bonjour,
je travaille actuellement sur une bibliothèque javascript pour quelques projets persos. J'ai fini de rajouter les fonctionnalités,et à peu près fini de debugger (si on a fini un jour...).(Si vous voulez la voir ou essayer, elle est en Beerware license, j'ai crée un post sur DVP pour la présenter, et le code est hébergé sur GitHub) Maintenant, j'aimerais utiliser les outils de profilages de Chrome (ou Firefox) dans le but d'optimiser le code et surtout débusquer les fuites de mémoires.
Via Google, on trouve plein de sites décrivant les outils des navigateurs (devtool ou firebug), à quoi ils servent, etc… mais aucun exemple de leur utilisation en 'vrai'.
Connaîtriez vous un tutoriel (même vidéo, en français ou anglais) qui explique comment les utiliser, par exemple, à partir d'un code 'mal fait' (des reflows permanent, des listeners sur des events oubliés…), on montre quels outils/informations utiliser (dans la masse qu'on obtient!) pour détecter le problème, trouver où dans le code il se trouve, quand il apparait, etc…
Merci beaucoup.
Partager