Bonsoir,
Je souhaiterais travailler avec maven pour essayer de profiter de ce que certains appellent des avantages, tels que (et surtout) la gestion des dépendances qui semble être facilité.
Malheureusement, même après plusieurs lectures de plus articles différents, je n'arrive toujours pas à comprendre comment utiliser cet outil correctement, donc je remercie celui ou ceux qui répondront (ou du moins essaieront) à mes questions.
Tout d'abord (question toute bête je suppose):
- Comment fonctionne la gestion des dépendances ? J'ai cru comprendre que le pom.xml permettait d'aller piocher dans le répertoire local de maven sur notre machine les bibliothèques dont mon projet a besoin: Or, le gros problème, c'est que les dépendances dont a besoin mon projet ne possèdent pas forcément de pom.xml, ce qui signifie qu'ils ne possèdent pas obligatoirement d'atefact.
- Maven se charge d'intégrer directement les packages non-compilés, mais qu'en est-il des dépendances se situant déjà dans une archive jar ? Dois-je simplement les intégrer au classpath, ou maven peut se charger également de "préparer" le classpath lui-même après compilation du projet ?
En dehors de ça, maven avait l'air d'être très sympathique, mais ça me semble un poil compliqué.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Songbird.
Partager