Bonsoir à tous,

Etant donné que je suis un nouveau sur le forum et débutant sur windev je m'excuse d'avance si mes propos ne sont pas claires

Pour autoformation je mets en place un projet de caisse utilisant un lecteur code barre USB. L'ajout des lignes de commandes par le lecteur CB fonctionne très bien. Le problème c'est que quand je click sur certains champs de la fenêtre (pas tous en tous cas) le dernier scan du lecteur s'ajoute encore dans la table_ligneCde et autant de fois que je click sur l'autre champ alors que je voudrais que l'utilisateur puisse utiliser la douchette comme le clavier.

Dans le code d'initialisation de la fenêtre, il y a comme code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
EcranPremier(SAI_Code_Barre_Produit)
Voici le code de sortie du champ SAI_code_barre_produit type: texte, saisie:chiffres, taille:13, fin de saisie automatique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
//code sortie de SAI_Code_Barre_Produit
AjouterProduitParLecteurCodeBarre() //dans lequel à la fin de la procédure je vide le champ par sai_code_barre_produit =""
CalculeTotaux()
En tatonnant, j'ai mis le code suivant en perte de focus du champ. L'ajout ne se répète qu'UNE fois lors des clicks sur champ extérieur et c'est la derniere ligne de commande saisie par clavier qui se répète.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
RepriseSaisie(SAI_AJOUT_Quantité)
Autre soucis aussi c'est que quand je scan dans la fiche produit le code barre pour un nouvel enregistrement, la lecture et la saisie se fait mais le lecteur de code barre valide automatiquement le formulaire alors qu'il a encore des saisies à compléter.

Sur d'autres sujets, j'ai découvert l'utilisation des événements Windows (Mais c'est tout un autre sujet. ), que le code barre envoie des prefixes et suffixe mais en faisant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
Trace(_EVE.wParam,_EVE.lParam,_EVE.nom, Caract(_EVE.wParam))
J'obtiens:
51 262145 SAI_Code_Barre_Produit 3
52 327681 SAI_Code_Barre_Produit 4
49 131073 SAI_Code_Barre_Produit 1
50 196609 SAI_Code_Barre_Produit 2
50 196609 SAI_Code_Barre_Produit 2
52 327681 SAI_Code_Barre_Produit 4
48 720897 SAI_Code_Barre_Produit 0
54 458753 SAI_Code_Barre_Produit 6
50 196609 SAI_Code_Barre_Produit 2
48 720897 SAI_Code_Barre_Produit 0
48 720897 SAI_Code_Barre_Produit 0
51 262145 SAI_Code_Barre_Produit 3
53 393217 SAI_Code_Barre_Produit 5
13 1835009 SAI_Code_Barre_Produit <\r>
Je ne vois aucun suffixe ni prefixe, Le soucis viendrait-il de la configuration du lecteur de code barre?

Donc, si vous pouviez m'orienter ou me dire ce que j'ai fait de travers je suis preneur.