Bonjour !
Evidemment le bon terme n'est pas "ancre flottante" puisque je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais je ne sais pas comment mieux définir ce que je cherche à faire.
Je suis en train de faire un texte qui sera assez long et qui va nécessiter de multiples notes explicatives. Jusqu'ici, je les mettais en bas de page :
et en bas de la page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#1" title="lire la note" class="none"><span class="sup"> <font color="#FF0000"><strong>1</strong></font></span></a> <a name="1o" id="1o"></a>
Mais pour ce que je prépare, je ne peux pas utiliser le même principe car les notes vont être très nombreuses ; mais surtout elles vont être de nature très différentes : certaines seront importantes pour certains lecteurs, et d'autres complètement inutiles, et je ne peux pas demander à tout le monde de cliquer sur toutes ces notes. Mais d'un autre côté, je sais qu'il ne faut pas qu'ils en ratent certaines pour la compréhension ou l'intérêt du texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <font color="#FF0000"><strong> 1.</strong></font> <a name="1" id="1"></a>XXX<a title="revenir au texte" href="#1o" class="none"><font color="#FF0000"> ↑ </font>
Bref.
J'ai pensé à mettre ces notes verticalement, sur la partie gauche du texte, dans "la marge" en quelque sorte... ce qui permettra, d'un seul coup d'oeil, à chaque lecteur, de juger de l'intérêt de la note pour sa lecture, sans avoir à cliquer à tout bout de champ. Il faudrait donc que ces notes restent à la même hauteur que le mot qu'elles explicitent, et cela quel que soit l'écran ou/ et le navigateur que l'on utilise.
Y a-t-il un moyen de faire cela ?
Merci d'avance !![]()
Partager