Bonjour
Comme l'indique mon titre, je me trouve dans une impasse car mon formulaire de contact ( html, php ) ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi il ne fonctionne pas ( j'ai essayé de l'héberger sur un serveur web autre que le mien créée avec wamp, même chose )
Je vous laisse ici le code html et le code php qui valide l'envoie du formulaire .
Code html :
et le php !
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <section id="contact"> <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-lg-12 text-center"> <h2>Contactez Nous</h2> </div> </div> <div class="row"> <div class="col-lg-8 col-lg-offset-2"> <!-- To configure the contact form email address, go to mail/contact_me.php and update the email address in the PHP file on line 19. --> <!-- The form should work on most web servers, but if the form is not working you may need to configure your web server differently. --> <form name="sentMessage" id="contactForm" novalidate> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Nom</label> <input type="text" class="form-control" placeholder="Nom" id="name" required data-validation-required-message="Entrez votre nom."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Adresse Email</label> <input type="email" class="form-control" placeholder="Adresse Email" id="email" required data-validation-required-message="Entrez votre adresse Email."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Numéro de Téléphone</label> <input type="tel" class="form-control" placeholder="Téléphone" id="phone" required data-validation-required-message="Entrez votre numéro de téléphone."> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <div class="row control-group"> <div class="form-group col-xs-12 floating-label-form-group controls"> <label>Message</label> <textarea rows="5" class="form-control" placeholder="Message" id="message" required data-validation-required-message="Entrez votre méssage."></textarea> <p class="help-block text-danger"></p> </div> </div> <br> <div id="success"></div> <div class="row"> <div class="form-group col-xs-12"> <button type="submit" class="btn btn-success btn-lg">Envoyer</button> </div> </div> </form> </div> </div> </div> </section>
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php // Check for empty fields if(empty($_POST['name']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['phone']) || empty($_POST['message']) || !filter_var($_POST['email'],FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { echo "No arguments Provided!"; return false; } $name = $_POST['name']; $email_address = $_POST['email']; $phone = $_POST['phone']; $message = $_POST['message']; // Create the email and send the message $to = 'martin.fabre@hotmail.fr'; // Add your email address inbetween the '' replacing yourname@yourdomain.com - This is where the form will send a message to. $email_subject = "Formulaire de contact: $name"; $email_body = "Vous venez de recevoir un mail de votre site web.\n\n"."Voilà les détails:\n\nNom: $name\n\nEmail: $email_address\n\nTél: $phone\n\nMessage:\n$message"; $headers = "De: noreply@yourdomain.com\n"; // This is the email address the generated message will be from. We recommend using something like noreply@yourdomain.com. $headers .= "Reply-To: $email_address"; mail($to,$email_subject,$email_body,$headers); return true; ?>
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider![]()
PS: J'avais remarqué abscence de action = "mon_fichierphp.php" ou method="post" , pas moyen de recevoir le méssage du formulaire ni dans mes spams ni dans mes mails. Hebergé sur serveur web avec php et en local sur wamp toujours pareil.
Cordialement.
Partager