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C++ Discussion :

Pile des fonctions appelées


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Pile des fonctions appelées
    Je cherche à savoir comment dans un programme peut on recuperer la pile des fonction appellé.
    J'ai remarque que dans certains jeux, lors d'un plantage un message donnais la pile des fonctions avec en dernier la fonction qui a fait planter le jeu.
    J'utilise déjà la pile des fonction pour débuger mon appli. (avec C++ builder) mais j'aimerais avoir ces informations dans mon programme.

  2. #2
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    Certains compilos implémentent une macro pour récupérer le nom de la fonction courante : __FUNC__ sous GCC et __FUNCTION__ sous VC++ il me semble.

    Après, il te faudra quand même ajouter systèmatiquement du code dans chaque fonction à mon avis. En tout cas je ne vois pas par quel mécanisme tu pourrais récupérer de telles infos automatiquement.

  3. #3
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    En gros, tu crées une classe dont le constructeur push le contenu de __func__ ou __FUNCTION__ sur une pile et le destructeur pop la pile. Il te suffit alors de déclarer une intsnace de cet objet dans le debut de chaque focntion et tu as ta pile d'appels.

  4. #4
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    Okk j'ai compris l'astuce, je vais essayer sa (en esperant que C++ builder est ce type de macro).

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Freakazoid
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    Pour C++ builder la macro est __FUNC__

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