Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour un projet en cour. J’espère utiliser les bons termes...

J'ai besoin de rediriger les ports com d'une machine hôte vers mon pc, je m’explique

Sur mon pc (pcA) tourne une appli compta qui travaille avec les ports com,

sur un (PC B) distant sur le web est connecté un lecteur de carte type "vital".
J'ai besoin de me connecter a ce lecteur distant comme si il était chez moi connecté localement.

J'ai testé du pc B (lecteur) vers le pc A (appli) en lançant une connexion RDP (sans serveur, juste bureau à distance) et cela fonctionne, le port com du pc B remonte bien sur le pc A sauf que la session du PC A du coup se ferme (fenêtre noire) donc plus d’accès visuel à l'appli comptable. Cela fonctionne car je me suis connecté en utilisant teamviewer avec un 3eme pc sur le PC A (appli) et l'appli compta détecte bien le port com du pc distant B. vous me suivez? important je n'ai pas besoin de connexions simultanées...1 seul pc a la fois sera connecté

Comment faire pour faire la même chose RDP et ou Vpn (pc B vers pc A) sans que la session du pc A se ferme et travailler donc à distance sur ce lecteur
Mettre un serveur entre les 2, 2003 ou 2008 ? quels services démarrer ? Faut il faire du RDP, VPN ou autres services ?
J'ai une licence officielle de 2003 serveur standard 5 clients, afin de pouvoir faire mes tests
Merci par avance
Cordialement
merci par avance de votre aide, je suis dans le floue