Bonjour,
J'ai un petit problème aujourd'hui avec le retour de mon script php qui est au format xml mais mon script javascript ne le reconnait pas comme tel. Pouvez-vous m'aider?
Script php (test):
Script javascript:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php if(isset($HTTP_GET_VARS['ajax']) && intval($HTTP_GET_VARS['ajax'])==1) xml(); //else //mode html function xml(){ header('Content-Type: text/xml'); require_once "dbUtilities.php"; $output = "<?xml version='1.0' encoding='iso-8859-1' ?>"; if(!($connect = dbConnect(""))){ $output .= "<erreur>Données innaccessibles, veuillez réessayer plus tard.</erreur>"; }else{ $output .= "<ligne>"; $output .= "<titre>Nombre de périodes</titre>"; $output .= "<valeur>29</valeur>"; $output .= "</ligne>"; } echo $output; } ?>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 // JavaScript Document var addressRequest = "request.php"; var xhr = null; function getHtmlRequest(){ if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } function getResults(dateStart, dateEnd){ xhr = getHtmlRequest(); if(xhr && xhr.readyState!=0){ xhr.abort(); } if(xhr){ //appel à l'url distante xhr.open("GET",addressRequest+"?ajax=1&debut="+dateStart+"&fin="+dateEnd,true); xhr.onreadystatechange=function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.responseText) { f.divLoading.style.display="hidden"; f.resultsBlock.style.display="block"; reponse = xhr.responseXml; alert(reponse); } }; // envoi de la requête xhr.send(null) } }
Partager