Bonjour,
voici mon code
la servlet
la jsp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 String Msg= new String(); MsgBean msgBean = new MsgBean(); Msg="Le message ets bien affiché"; msgBean.setMsg(Msg); request.setAttribute("msgbean",msgBean); getServletContext().getRequestDispatcher("/ajoutuser.jsp").forward(request,response);
le bean
1
2<bean:write name="msgbean" property="msg" scope="request"/>
Ceci marche bien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 package sitewebtransporteur; import java.io.Serializable; public class MsgBean implements Serializable { private String msg=""; private String bp=""; public void setMsg(String msg) // méthode permettant la modification d'une propriété { this.msg = msg; } public String getMsg() { return msg; } }
maintenant je voudrai créé une méthode dans ma classe metier me permettant d'aviter de faire le msgBean.setMsg(Msg); dans mes servlet
j ai penser faire quelque chose comme ci dessous mais ca ne marche pas et je ne sait pas pourquoi.
la servlet
ma méthode AfficherMess de ma classe metier
1
2
3
4
5 ArrayList msgBean= new ArrayList() ; msgBean=gestiondemandeclient.AfficherMess(Msg); request.setAttribute("msgbean",msgBean); getServletContext().getRequestDispatcher("/ajoutuser.jsp").forward(request,response);
le javabean est inchangé.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public String AfficherMess(String Msg) { ArrayList msgBean = new ArrayList() ; MsgBean msgBeans = new MsgBean(); msgBeans.setMsg(Msg); msgBean.add(msgBeans); return msgBeans; }
j'ai un message d'erreur avec tomcat du type
Pourquoi ?No getter method for property msg of bean msgbean![]()
Partager