Bonjour,

j'ai le problème suivant :
1- J'ai un Listview qui contient les élements (dans cet ordre d'index) : C, B, D, A.
2- J'ai une liste qui contient 4 pointeurs vers une structure de type record et qui est ordonnée suivant le même ordre que le Listview.

=> Si je déplace un Item du listview, un simple MyList.Move( .. ) dans l'évenement Ondragdrop modifie également l'ordre dans le Tlist. OK.

Mais, si je trie le Listview avec les fonctions OncolumnClick et surtout OnCompare, je n'arrive pas à rétablir l'ordre final dans le TList, même avec les fonctions myList.move ou myList.Exchange car il semble que dans le Oncompare, les éléments sont comparés selon leur index initial et non au fur et à mesure des permutations successives, le tri final semblant alors s'exécuter d'un bloc.

Précisions :
- je n'ai pas de champ commun aux deux structures (du genre 'nom') et n'en souhaite pas.
- il aurait été beaucoup plus simple de n'avoir qu'une seule structure de données genre record ou classe au lieu d'essayer de gérer deux ensembles. Je le sais et cela fera l'objet d'une prochaine modif, mais je désire tout de même résoudre le présent cas d'étude ...

Peut être est-ce que j'oublie quelque chose de plus simple ? Je l'espère en tout cas.
Merci de vos réponses.

A+