Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une page web que je teste en local pour le moment avec WAMP. J'ai un formulaire sur une page, je le remplis et une fois que je clique sur le bouton "envoyer", les données sont envoyées par AJAX vers une autre page PHP (que je n'ouvre jamais physiquement), qui traite les données (avec un if !empty $_POST). Je les récupère sans aucun problème, j'arrive à les traiter dans ma BDD.
En réalité, dans mon formulaire il y a un champ auquel il faut choisir un nombre X (entre 1 et 100), et la page PHP qui traite la réception de données fait X boucles avec des requetes vers ma BDD SQL.
Le problème, c'est que tout se passe instantanément ! J'aimerais qu'il y ait un temps de décalage d'une minute entre chaque parcours de ma boucle !
J'ai essayé en PHP d'utiliser la fonction sleep, mais ça semble ralentir tout l'ensemble de ma page web (la première, celle qui contient le formulaire et qui reste ouverte), j'ai meme eu des bugs (car je voulais continuer à faire d'autres opérations sur ma page web en meme temps...)
J'ai essayé d'intégrer du JS dans la page (qui reste fermée) de traitement en PHP, à la fin du code, avec un setTimeOut, mais là, plus rien ne se passe.
Une des contraintes c'est que la page qui traite les données doit pouvoir continuer à s'exécuter même si l'utilisateur se déconnecte.
C'est réaliste ce que j'essaie de faire ? J'ai pensé aux tâches CRON (mais j'ai jamais fait de ma vie), peut etre que ça marcherait ?
J'aimerais que vous me disiez simplement quelles méthodes employer (dans les grandes lignes, pas m'écrire de code !) et je vous en serai très reconnaissant !
Je vous en remercie par avance !![]()
Partager