Bonjour à tous,
J'ai créé un petit script qui permet à un visiteur de soumettre un article sur le site.
j'ai donc un formulaire tout simple comme ceci
le problème provient du fait que le visiteur peut : saisir son texte, faire un copier d'un doc Word ou d'un doc Text
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31<form id="monForm2" action="#" method="post" > <p> </p> <legend>Saisir un article</legend> <p> </p> <fieldset> <p> <label for="form_numero">Le titre de votre article</label> <input type="text" id="form_titre" size="24" name="titre" /> </p> <p> <label for="form_prenom">Votre texte </label> <textarea name="texte" cols="45" rows="20"></textarea> </p> <p> <label for="form_adr">Votre pseudo </label> <input type="text" id="form_pseudo" size="24" name="nom" required value="<?php if($_SESSION['pseudo']<>"x" && $_SESSION['pseudo']<>"" ) echo $_SESSION['pseudo']; ?>"/> </p> </fieldset> <p> <p> </p> <p><input name="valide" type="checkbox" value="1"> En cochant cette case je reconnais que j'ai lu et que j'accepte les règles</p> <p> </p> <input type="Submit" name="Submit" value="Envoyer" /> <input name="envoi" type="hidden" id="envoi" value="ok" /> </form>
et par conséquent lorsque je charge dans la table je perds la mise en forme et c'est pas terrible lors de l'affichage !!
Donc ma question c'est : comment conserver et restituer la mise en page
Traitement du formulaire
Merci pour vos suggestions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 if($envoi=='ok' & $err==0) { $titre=trim(mysqli_real_escape_string($base_gene,$_POST['titre'])); $nb_titre=str_word_count($titre); if($nb_titre>10) $err=6; $texte= trim(mysqli_real_escape_string($base_gene,$_POST['texte'])); $nb_mot=str_word_count($texte); if($nb_mot<400) $err=5; if(!isset($_POST['valide']))$_POST['valide']=0; $valide= ($_POST['valide']); if($titre=='') { $erreur_saisie[1]='Le titre est obligatoire';$err=1;} if($texte=='') { $erreur_saisie[3]='Le texte est obligatoire'; $err=2;} if($valide==0) { $erreur_saisie[4]='Vous devez cocher les règles';$err=3;} // chargement de la table article $cle='non'; $query= 'INSERT INTO article VALUES (" ","'.$titre.'","'.$texte.'","'.$cle.'","'.$_SERVER["REMOTE_ADDR"].'","'.$auteur.'","x","x","x ","x","x","x","x","x","x")'; mysqli_query($base_gene, $query) or die ('Erreur inscription !' .mysqli_error($base_gene)); $_SESSION['lig_article'] = mysqli_insert_id($base_gene)
Partager