Bonjour,
Une mission m'a été confiée, je voudrais savoir si la solution existe ou non. Le but est de lire le contenu de deux fichiers sur une web application, il m'est demandé de moderniser cette dernière.
Un serveur reçoit régulièrement des couples de fichiers, une web application développée en Java avec le framework Struts 1.3.10 permet de sélectionner les deux fichiers, situés dans deux répertoires différents. Un formulaire contient alors deux tags <input type="file" .../> et envoyait le tout à la servlet qui récupérait les répertoires des fichiers et faisaient le traitement.Les utilisateurs disposaient d'IE8 sous Windows 7, le développeur de l'époque utilisait l'ActiveX qui permettait de récupérer le chemin complet du fichier.
Entre-temps, le serveur a été migré de Windows XP en Windows 10, l'application ne fonctionne plus car le répertoire n'est plus transmis. Il m'est donc demandé de corriger tout cela.
Je voudrais donc modifier l'application côté client : je parle des JSP donc du HTML produit. A priori, en passant sur HTML5 et en utilisant des API spécifiques, j'aurais peut-être une solution. Problème, je ne connais pas trop le JavaScript, j'ai bien vu pas mal d'exemples sur le Web, a priori il n'est plus possible de transmettre à la servlet le chemin complet du fichier... Me confirmez-vous cela ?
Sinon, il y aurait visiblement la possibilité de faire des "drag and drop" des fichiers, un bout de code en JavaScript mettrait le contenu des fichiers dans des tag <textarea>, et le tour serait joué : j'aurais besoin que l'on me dise si c'est possible... ou pas ?
Merci par avance.
Partager