Bonjour,
J'ai un souci sur un script que l'execute quotidiennement avec crontab.
Voici le cron utilisé :
le second dhs/ est un lien vers un dossier sur un disque externe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 # m h dom mon dow command 0 8 * * * /home/dhs/dhs/kmra/scriptExp/kmra_exp.sh 60 180000 &
les droits sur le lien sont : 777
les droits sur le montage du disque sont : 700
Ainsi que le code du script en question :
Le script s'execute jusque la ligne "camera=reb" mais n'execute pas le script $KMRA_DIR_SCRIPT/kmra.sh $refresh $end $camera et s'arrête.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 #!/bin/bash # on récupère les variables globales # et les fonctions de base . envi.sh . fctn.sh DHSLog BeginTask $0 if [ $# -ne 2 ] then DHSLog Error "kmra_exp.sh needs 2 arguments, delay between 2 shot and time to end HHMMSS" DHSLog EndTask $0 exit fi # le script ne doit fonctionner que la semaine (v1.0) jourDeLaSemaine=$(date '+%u') if [ $jourDeLaSemaine -eq 6 ] || [ $jourDeLaSemaine -eq 7 ] then DHSLog Warning "kmra_exp.sh doesn't work at week-end" "CR=4" DHSLog EndTask $0 exit fi # creation du dossier de sauvegarde des images CreateDir "$KMRA_DIR_ARCHIVES" if [ ! -e "$KMRA_DIR_ARCHIVES/$(date '+%Y')/$(date '+%m')/$(date '+%d')" ] then DHSLog Error "kmraDir failed, $0 stopped" DHSLog EndTask $0 exit fi DHSLog Info "Fin des vérifications, lancement de la prise de vue" # variables refresh=$1 end=$2 camera=reb DHSLog Info "refresh $refresh | end $end | camera $camera | dir_script $KMRA_DIR_SCRIPT" # debut de la prise de vue sur les cameras "${$KMRA_DIR_SCRIPT/kmra.sh}" $refresh $end $camera # on duplique les fichiers de la journée # dans le dossier temporaire # TODO DHSLog EndTask $0
Si je lance mon script manuellement, tout fonctionne correctement, le cron est bien défini pour le bon utilisateur.
je n'ai pas d'erreur dans les log de cron, pas d'erreur en sortie de mon script.
Les variables sont bien définit au moment de l'appel.
Je pense que le soucis vient de l'appel du script mais je ne sais pas comment faire autrement
Le script appelé a les droits 754.
Une idée ?
Cordialement
Partager