salut à tous,
voilà j'ai exactement le meme problème en faite lorsque je verifie le mot de passe c bon et je fais :
quand j'affiche no prob mais c'est quand je redirige c'est là le probleme. Lorsque je suis sur la page ou j'ai redirigé l'utilisateur , la j'ai un probleme.Plus rien ds ma session pourtant quand j'affichais sur la page avant j'avais bien mes valeurs ds la session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $_SESSION['id_utilisateur'] = $listing['id_utilisateur']; $_SESSION['droit'] = $listing['droit_utilisateur'];
je vous montre ce que je fais.
page login.php
page general.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 if(isset($_POST['valider'])){ if(isset($_POST['login'])&&isset($_POST['pwd'])){ //Connection à la base de données MySQL tep_db_connect(); $listing_query = tep_db_query('SELECT id_utilisateur,droit_utilisateur FROM '.TABLE_UTILISATEUR.' WHERE login_utilisateur ="'.$_POST['login'].'" AND pwd_utilisateur="'.md5($_POST['pwd']).'"'); if(!($listing = tep_db_fetch_array($listing_query))){ ?> <SCRIPT language=javascript> alert("Paramètres d'entrés non valide"); window.location= "login.php"; </SCRIPT> <?php }else{ if ( !isset ( session_id() ) ) { session_start() ; } //echo "------------------------------"; $_SESSION['id_utilisateur'] = $listing['id_utilisateur']; $_SESSION['droit'] = $listing['droit_utilisateur']; print_r($_SESSION); ?> <SCRIPT language=javascript> window.location= "general.php"; </SCRIPT> <?php } }else{ ?> <SCRIPT language=javascript> alert("Veuillez saisir votre login et votre mot de passe"); window.location= "login.php" ; </SCRIPT> <?php } }
et dans la page general.php plus rien??????
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php print_r($_SESSION); ?> <table width="1000" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td> <?php require("include/entete.php");?> </td> </tr> <tr> <td height="75" > </td> </tr> <?php tep_db_connect(); $query_select = tep_db_query('SELECT id_utilisateur,droit_utilisateur FROM '.TABLE_UTILISATEUR.' WHERE id_utilisateur='.$_SESSION['id_utilisateur']); if($user = tep_db_fetch_array($query_select)){ ?>![]()
alors si vous comprenez, vos explications seront les bien venu.
Partager