IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Les événements de contrôles ne se déclenchent pas dans ma page ASP.NET [Débutant]

Sujet :

ASP.NET

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut Les événements de contrôles ne se déclenchent pas dans ma page ASP.NET
    Bonjour.
    Voici le problème et sa solution pour que d’autres débutants en ASP.NET comme moi puissent en profiter !

Problème :

Il est indiqué dans le titre : Dans une page ASP.NET je construits dynamiquement les cellules d’une table en affectant à chacune un ID calculé et un déclencheur sur l’événement OnClic de la cellule.
    Des essais préalables donnaient un résultat satisfaisant aussi suis-je passé à la construction de l’intégralité de la table avec des valeurs réelles. Comme j’ai également effectué d’autres modifications dans ma page il n’a pas été facile de comprendre pourquoi soudainement la sub de gestion de l’événement clic de mes cellules, tout autant que celle du clic sur un bouton situé hors de la table en question, ne fonctionnaient plus !

Solution :

Lorsque je génère un ID calculé pour chaque cellule de ma table j’utilise le caractère "#" comme séparateur entre deux valeurs, hors ce caractère ne fait pas partie des caractères autorisés pour définir la propriété ID d’un contrôle:
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx

Cette erreur est sournoise car elle ne s’est pas manifestée lors de la génération du projet ni dans la page web obtenue.
    J'ai remplacé le "#" par "_" et tout re-fonctionne.

A bon entendeur...

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ll n'est pas nécessaire de construire dynamiquement ton id côté client il y a une propriété qui s'appelle clientid et qui permet d'avoir déjà un id unique. (UniqueID si tu dois aussi le faire pour le name)

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Dokho1000,

Merci d'avoir lu ma discussion et merci pour ton conseil.

En effet chaque contrôle dispose d'un identifiant unique distribué automatiquement par ASP.NET. Mon propos ne porte pas sur l'utilisation de l'ID et n'est pas non plus de poser une question - ce qui est mon cas d'habitude - mais simplement de partager mon expérience vécue consistant dans le fait qu'attribuer à un contrôle un ID non conforme provoque un dysfonctionnement de la page (détection et prise en charge des événements) sans que le débugger n'affiche d'information à ce sujet dans VS2012.

Pour revenir à mon ID il me fournit de manière très simple les indications me permettant d'identifier l'enregistrement correspondant à la valeur affichée dans la cellule. C'est pour ça que je le construits.

Merci encore.

PS: je voudrais marquer la discussion comme étant "résolue" mais je ne trouve pas le moyen de le faire...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2015, 11h46
  2. [C#/Custom Control] Comment personnaliser les évènements des contrôles enfants ?
    Par Anto03 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/09/2008, 08h45
  3. les événements de contrôles placés sur un contrôle multipage
    Par alassanediakite dans le forum VBA Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2008, 19h29
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2008, 17h19
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 13h56

Partager