Bonjour.
Voici le problème et sa solution pour que d’autres débutants en ASP.NET comme moi puissent en profiter !
Problème :
Il est indiqué dans le titre : Dans une page ASP.NET je construits dynamiquement les cellules d’une table en affectant à chacune un ID calculé et un déclencheur sur l’événement OnClic de la cellule.
Des essais préalables donnaient un résultat satisfaisant aussi suis-je passé à la construction de l’intégralité de la table avec des valeurs réelles. Comme j’ai également effectué d’autres modifications dans ma page il n’a pas été facile de comprendre pourquoi soudainement la sub de gestion de l’événement clic de mes cellules, tout autant que celle du clic sur un bouton situé hors de la table en question, ne fonctionnaient plus !
Solution :
Lorsque je génère un ID calculé pour chaque cellule de ma table j’utilise le caractère "#" comme séparateur entre deux valeurs, hors ce caractère ne fait pas partie des caractères autorisés pour définir la propriété ID d’un contrôle:
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib...v=vs.110).aspx
Cette erreur est sournoise car elle ne s’est pas manifestée lors de la génération du projet ni dans la page web obtenue.
J'ai remplacé le "#" par "_" et tout re-fonctionne.
A bon entendeur...![]()
Partager