Bonjour à tous,
je viens vers car je suis bloqué depuis plusieurs jours sur un soucis dont ne je comprend pas la cause et ce malgré énormément de recherche.
Pour faire simple. J'ai deux objets A et B et indépendant l'un de l'autre qui update un même bag d'objet C.
Le problème c'est qu'à partir du moment ou je place un cascade sur le bag ( de l'objet c) de l'objet B dès que j'update le bag (c) de l'objet A. J'ai l'erreur suivante.
Dans les logs on voit qu'hibernate, au moment du flush, veux update une row qui vient d'être supprimé.Batch update returned unexpected row count from update [0]; actual row count: 0; expected: 1
Au début mon objet A avait plusieurs associations avec de nombreux autres objets qui pouvaient être lié à l'objet B. Ce qui entraînait une boucle et une exception que j'ai géré en supprimant ces associations. (en les remplaçant par un simple id dans les fichiers de mapping et les entity).Infos: Hibernate: update t_cepp_ligne_de_compte set action_id=null where action_id=?
Infos: Hibernate: delete from t_cepp_ligne_de_compte where ligne_de_compte_id=?
update t_cepp_ligne_de_compte set utilisateur_id=?, campagne_id=?, type_operation_id=?, compte_cible_id=?, compte_source_id=?, action_id=?, valeur=?, actif=?, date_operation=?, date_modification=? where ligne_de_compte_id=?
Infos: 11:49:52.429 ERROR f.g.a.o.p.h.HibernateTransaction - Batch update returned unexpected row count from update [0]; actual row count: 0; expected: 1
Est-ce que laissé les FK dans la bdd pourrait jouer sur l'exception que throw hibernate ?
Voici mon mapping.
Objet A : t_cepp_action
et l'objet B;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://www.hibernate.org/dtd/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <!-- Generated 25 sept. 2015 09:55:44 by Hibernate Tools 4.3.1 --> <hibernate-mapping> <class name="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppAction" optimistic-lock="version" schema="cepp_datas" table="t_cepp_action"> <id name="actionId" type="integer" column="action_id"> <generator class="sequence"> <param name="sequence">cepp_datas.t_cepp_action_action_id_seq</param> </generator> </id> [....] <bag cascade="all-delete-orphan" fetch="select" lazy="true" name="TCeppLignesDeComptes" table="t_cepp_ligne_de_compte"> <key> <column name="action_id" not-null="true"/> </key> <one-to-many class="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppLigneDeCompte"/> </bag> [....] </class> </hibernate-mapping>
Et le mapping de mon objet C :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://www.hibernate.org/dtd/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <!-- Generated 25 sept. 2015 09:55:44 by Hibernate Tools 4.3.1 --> <hibernate-mapping> <class name="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppCompte" table="t_cepp_compte" schema="cepp_datas" optimistic-lock="version"> <id name="compteId" type="integer" column="compte_id"> <generator class="sequence"> <param name="sequence">cepp_datas.t_cepp_compte_compte_id_seq</param> </generator> </id> <bag fetch="select" cascade="all-delete-orphan" lazy="true" name="TCeppLignesDeCompteSources" table="t_cepp_ligne_de_compte"> <key> <column name="compte_source_id"/> </key> <one-to-many class="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppLigneDeCompte"/> </bag> <bag fetch="select" cascade="all-delete-orphan" lazy="true" name="TCeppLignesDeCompteCibles" table="t_cepp_ligne_de_compte"> <key> <column name="compte_cible_id"/> </key> <one-to-many class="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppLigneDeCompte"/> </bag> </class> </hibernate-mapping>
Je suis actuellement sur du Java 6 (obligatoire...) et l'utilisation des bag est elle aussi obligatoire.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE hibernate-mapping PUBLIC "-//Hibernate/Hibernate Mapping DTD 3.0//EN" "http://www.hibernate.org/dtd/hibernate-mapping-3.0.dtd"> <!-- Generated 25 sept. 2015 09:55:44 by Hibernate Tools 4.3.1 --> <hibernate-mapping> <class name="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppLigneDeCompte" optimistic-lock="version" schema="cepp_datas" table="t_cepp_ligne_de_compte"> <id column="ligne_de_compte_id" name="ligneDeCompteId" type="integer"> <generator class="sequence"> <param name="sequence">cepp_datas.t_cepp_ligne_de_compte_ligne_de_compte_id_seq</param> </generator> </id> <property name="utilisateurId" type="integer"> <column name="utilisateur_id"/> </property> <many-to-one class="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppCampagne" fetch="select" name="TCeppCampagne" not-null="true"> <column name="campagne_id"/> </many-to-one> <many-to-one class="fr.gouv.agriculture.dal.sial.cepp.entity.TCeppTypeOperation" fetch="select" name="TCeppTypeOperation" not-null="true"> <column name="type_operation_id"/> </many-to-one> <property name="compteCibleId" type="integer"> <column name="compte_cible_id"/> </property> <property name="compteSourceId" type="integer" not-null="true"> <column name="compte_source_id"/> </property> <property name="actionId" type="integer"> <column name="action_id"/> </property> <property name="valeur" type="big_decimal"> <column name="valeur"/> </property> <property name="actif" type="string"> <column name="actif"/> </property> <property name="dateOperation" type="timestamp"> <column length="29" name="date_operation" not-null="true"/> </property> <property name="dateModification" type="timestamp"> <column length="29" name="date_modification"/> </property> </class> </hibernate-mapping>
A partir du moment ou j'enlève le cascade sur l'entity B (t_cepp_compte), cela fonctionne comme un charme. Le soucis c'est que je veux garder ce cascade car pour d'autres fonctionnalités je dois mettre à jour le compte et ses lignes.
J'ai vu des pistes comme quoi cela pourrait venir des méthodes hashcode et equals je les ai généré via netbeans en remplaçant les attributs par les getters (à cause du lazy sur le bag).
cf ce lien what-issues-should-be-considered-when-overriding-equals-and-hashcode-in-java
Mais rien n'y fait. J'ai tenté aussi de clear() le bag de l'objet A(t_cepp_action) au moment de l'update pour ensuite le re-save avec le bag rempli. Même constat. Au moment de flush l'update de l'objet A l'exception est levé.
Voila, je suis prêt à prendre toutes les pistes pour régler cette erreur !
Merci d'avance.
Partager