Bonjour,

je souhaite extraire certaine données d'un fichier txt. Comme un exemple est souvent plus parlant, voici globalement le format du fichier txt en question : http://www.cjoint.com/c/FBrxgfClBNI.

L'objectif est de récupérer uniquement certaines informations. Par exemple, je souhaite savoir le système d'exploitation, je récupère la chaine de caractère "Windows 7".

Je pensais pouvoir m'en sortir en utilisant Excel mais il ne formate pas correctement les données et les rapports générés par AIDA seront différents suivant la machine analysée.

Par conséquent, je m'oriente sur la réalisation d'un petit outil capable de détecter les lignes qui m'intéresse et identifiées par la partie gauche afin de stocker la chaine de caractère de la partie droite.

Je n'ai pour l'instant pas de piste concrète mais uniquement des posts qui traitent de l'exploitation des fichiers txt avec python mais sans vraiment correspondre à ce que je cherche. N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez des pistes, posts que j'aurais loupé ou simplement m'indiquer si partir sur un petit programme python est pertinent ou non.

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos réponses et conseils.