IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

ouvrir fichier externe pour exploiter le contenu


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 16
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut ouvrir fichier externe pour exploiter le contenu
    slt à tous,

    j'aurais besoin de pouvoir ouvrir un fichier qui se trouve sur mon serveur, il peut être de n'importe quel type, vu que c'est moi qui le crée: htm, txt, xml....

    En fait, j'ai mis dans une webview une page internet, et cette page, recherche toutes les 5 minutes si une nouvelle photo à été ajoutée, pour ensuite recharger ma page.
    Cette page fonctionne très bien dans mon navigateur, la commande en ajax que j'utilise va donc lire le fameux fichier pour recharge la page, mais dans ma webview, elle ne se recharge pas, ou alors aléatoirement, par exemple si je fais un retour, et que je repasse sur la page, elle recharge pas. Ou alors j'ai une page blanche et un blocage. j'ai essayer avec une autre page que la mienne dans la webview, et je n'ai aucun problème de blocage ou page blanche.

    Donc, je me suis dis que j'allais faire mon compteur à partir de mon fichier de mon code java, je suis avec Android Studio.

    j'arrive à mettre le resultat du fichier dans une webview, mais il faudrait que je l'exploite, le fichier comporte 1 ou 0 uniquement rien d'autre.
    la solution n'est surement pas le webview, mais je ne connais pas la programmation sous android, et non plus en java, je cherche se dont j'ai besoin sur les forums, mais la, je cale.

    Je voudrais donc un compteur, qui toute les 5 minutes lit le fichier(externe), et si le contenu est 1, je fais recharger le webview.

    en sachant que mon programme ne tournera que sur une AndroidBox et pas sur téléphone, ça na surement pas d'importance de le savoir.
    un début de piste à me donner ?
    Merci
    Christophe

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Ta WebView, une fois "quittée" (i.e. plus au premier plan) verra son JS interrompue (j'imagine que tu passes par une tempo JS), il est donc normal que ça foire.

    Il est peut-être possible de renforcer le tout en mettant et une tempo (pour le cas où la WebView reste au premier plan) et un petit bout au chargement de la page qui compare la date de dernière actualisation à la date courante et force l'actualisation.

    À voir si c'est réalisable, mais je pense que c'est une piste que je regarderai si j'étais dans ton cas.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2014, 09h11
  2. [PHP 5.3] Uploade de fichier Zippe pour récupéré leur contenu
    Par geforce dans le forum Langage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 19h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 15h53
  4. Lire un fichier .txt et exploiter son contenu
    Par berberat dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2007, 11h38
  5. [Système] Ouvrir fichier externe avec prog par défaut de l'OS
    Par Pill_S dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2004, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo