Merci pour vos réponses
Il s'agit effectivement de scripts d'installation qui sont concaténés de manière automatique dans un seul fichier "script principal" (qui ne sera donc exécuté qu'une seule fois)
grep -Evh 'reboot|alt$' /mes_petits_scripts/*.sh > ~/superscript.sh
Ça m'a l'air bien plus simple que de passer par le /etc/rc.local !
Si je comprends bien, ça retire les reboot et alt des "sous-scripts"?
Par contre, j'ai peur qu'un sous-script (dont je ne maitrise/connais pas forcement le contenu en avance) échoue car il dépendait d'un sous-script exécuté avant, et pour que ce script précédant soit "pleinement" installé il faille redémarrer le système à la fin de ce dernier.
Histoire d'être un peu plus clair, j'ai une suite de script (A, B, C ...) concaténés dans un même fichier. Ils s'exécutent du coup dans l'odre suivant : A puis B puis C ...
Si C dépend des installations effectuées par le script A ET Si le script A effectue un reboot en dernière commande, je craint que le C échoue car il n'y a pas eu redémarrage du système à la fin du A
Par exemple un des sous-scripts qui peut être généré modifie la taille d'une partition du système et redémarre le système à la fin. C'est la raison pour laquelle je cherche à traiter de manière automatique les reboot tout en les conservant =)
Partager