Bonjour,
J'ai un soucis d'utilisation de log4net.
J'ai une solution implémentant log4net pour laquelle tout allez bien
dans une classe je pouvais instancier un objet ILog de la sorte:
puis le passer à une autre classe gérant mes logs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // logger Log4Net static log4net.ILog logger = log4net.LogManager.GetLogger(typeof(Program));
Les deux classes appartiennent à deux projets différents, les deux référencants log4net et out roulait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LogUtility.WriteDebugMessage(logger, "Total treatement Time :[" + LogUtility.ProcessTreatementDuration() + "]");
J'ai eu des évolutions à faire (nouveaux projets dans ma solution).
Dans ces nouveaux projets je référence log4net en utilisant "Manage Nugets Packages..." de Visual.
J'obtient donc la dernière version.
Suite ç ca j'ai modifié un ancien projet pour appeller une méthode du nouveau projet avec un logger de type ILog en paramètre.
A partir de là ça a commencé a buggé avec des problèmes pour convertir de ILog vers ILog mais ça semblait être peut-être un problème de version.
Du coup j'ai voulu mettre à jour les référénces log4net de mes anciens projets en utilisant le "Manage Nugets Packages".
Et du coup ce qui marchait avant ne marche plus...
Voici mes erreurs.
Error19The best overloaded method match for 'CustomLog.LogUtility.WriteDebugMessage(log4net.ILog, string)' has some invalid arguments....\myProject\Program.cs22613MyProject
Error20The type 'log4net.ILog' is defined in an assembly that is not referenced. You must add a reference to assembly 'log4net, Version=1.2.15.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=669e0ddf0bb1aa2a'....\MyProject\Program.cs22613MyProject
Error21Argument 1: cannot convert from 'log4net.ILog [d...\MyProject\bin\Debug\log4net.dll]' to 'log4net.ILog'...\MyProject\Program.cs22642MyProject
Error25Cannot copy assembly 'log4net.dll' to file '...i\WebServices\MyFolder\Bin\log4net.dll'. Unable to add '...\MyFolder\Commun\dll\log4net.dll' to the Web site. Unable to add file 'Bin/log4net.dll'. L’opération demandée n’a pu s’accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte.
Il semblerait y avoir un soucis entre mes nouvelles référéences et le fait qu'elle serait mappé surun répertoire "Commun" regroupant des dll mais du coup je ne sais pas trop quoi faire.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ou aurait une idée?
Cordialement,
Christophe.
Partager