Bonjour
Je viens d'acquérir une raspberry Pi 2 avec laquelle je fais des tests, j'y ai installé raspbian en attendant la sortie de Mageia sur arm.
Mon PC est sous Mageia.
J'aimerai tester un de mes programmes en c sur ma raspberry. Il utilise les librairies gtk.
Je ne suis pas arrivé à trouver un compilateur croisé pour compiler à partir de ma mageia. Ce n'est pas très grave car je suis arrivé à installer tout ce qui peut m'être utile sur le raspberry. Mon problème est à la dernière étape de la compilation :
Comment résoudre ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $ make gcc -o perso lecture_fichier.o xml.o zip.o chaine.o tirage.o sorts.o poids_taille.o enregistre.o envp.o lire_odc.o groupe.o gestion_glade.o ajouter_enlever_modif.o verif_modif.o ouverture.o menu.o change_modif.o gestion_fenetre_perso.o main.o tableaux.o utile.o messages.o dieux.o aide_modif.o modif_perso.o style.o `pkg-config gtk+-3.0 --libs` -rdynamic -lzip /usr/bin/ld: enregistre.o: référence au symbole non défini «floor@@GLIBC_2.4» //lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: error adding symbols: DSO missing from command line collect2: error: ld returned 1 exit status makefile:15: recipe for target 'perso' failed make: *** [perso] Error 1
Partager