Bonjour,
J'aimerais s'avoir si il existe un moyen d'envoyer un intent à la première vue.
Bonjour,
J'aimerais s'avoir si il existe un moyen d'envoyer un intent à la première vue.
Bonjour,
Qu'entend tu par première vue ? Est-ce la vue principale lancée au démarrage de l'application ?J'aimerais s'avoir si il existe un moyen d'envoyer un intent à la première vue.
Et envoyer un Intent, qu'est-ce que tu veux dire par là ? Est-ce démarrer la Vue principale à partir
d'une autre ?
__salut !
Donc oui ses la vue principale et non je veut juste envoyer les données que contient mon intent.
Veuillons voir si j'ai compris : Tu es dans une autre Activity et tu souhaite de labàs revenir à ton écran principal mais en lui transmettant
des données via les Intent qu'il va certainement utiliser . Est-ce que çà ressemble un peu à ton soucis ?
Si c'est le cas, alors tu peux le faire. Mais comment? Il suffit à partir de ton Activity secondaire de créer ton Intent qui doit être associé
à ton Activity principale, d'y insérer les données et de démarrer l'Activity principale :
Dans la classe de ton Activity principale, tu récupère l'Intent qui lui est associé et de là tu as accès aux données qu'il a reçues :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Intent intent = new Intent(SecondActivity.this, MainActivity.class); intent.putExtra("data1",chaine_de_caractère); intent.putExtra("data2",entier); intent.putExtra("data3",autre_chose); context.startActivities(intent);
__salut !
1
2
3
4 Intent intent = getIntent(); String ch = intent.getStringExtra("data1"); int entier = intent.getIntExtra("data2"); ...
C'est tout à fait ça et le problème c'est que la vue principale ne peut être fermer vus que ses le bas de la pile donc je ne peut pas utiliser startactivity pour allez vers la vue principale.
Je suppose qu'il existe une méthode qui permet de pouvoir récupérer les intents des autres activité vers la vue principale enfin j’espère![]()
Si, si il en existe ! Tu peux ajouter un flag à l'intent lui spécifiant de créer une nouvelle Activity
dans une nouvelle pile avec ceci avant de démarrer l'Activity :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part intent.setFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK);
C'est très simple j'ai juste dit de faire ceci :
1
2
3
4
5
6
7 Intent intent = new Intent(SecondActivity.this, MainActivity.class); intent.setFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK); intent.putExtra("data1",chaine_de_caractère); intent.putExtra("data2",entier); intent.putExtra("data3",autre_chose); context.startActivities(intent);
Partager