IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

SDL_Delay et le processeur


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 36
    Par défaut SDL_Delay et le processeur
    Bonjour

    Je programme un jeu en 2D, en C avec SDL.

    Ma question est la suivante : est-ce utile, en fin de boucle de jeu (juste après l'affichage par exemple), d'appeler SDL_Delay() afin de permettre au processeur de "souffler". Cela peut-il avoir un effet positif sur mon jeu ?

    Voici le principe (classique ?) de ma boucle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    while (continuer)
    {
      gerer_controles();
      gerer_ia();
      calculer_vitesses_et_deplacements();
      repeindre_et_afficher();
      SDL_Delay(10);
    }
    Le problème si je mets un delay, c'est que la durée de mes boucles va augmenter, et du coup le déplacement de mes sprites sera plus important d'une boucle à l'autre, ce qui génèrera j'en ai peur des imprécisions supplémentaires dans les collisions.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis !

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tittom
    Bonjour

    Je programme un jeu en 2D, en C avec SDL.

    Ma question est la suivante : est-ce utile, en fin de boucle de jeu (juste après l'affichage par exemple), d'appeler SDL_Delay() afin de permettre au processeur de "souffler". Cela peut-il avoir un effet positif sur mon jeu ?

    Voici le principe (classique ?) de ma boucle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    while (continuer)
    {
      gerer_controles();
      gerer_ia();
      calculer_vitesses_et_deplacements();
      repeindre_et_afficher();
      SDL_Delay(10);
    }
    Le problème si je mets un delay, c'est que la durée de mes boucles va augmenter, et du coup le déplacement de mes sprites sera plus important d'une boucle à l'autre, ce qui génèrera j'en ai peur des imprécisions supplémentaires dans les collisions.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci pour vos avis !
    Cela ne peut pas vraiment faire beaucoup de mal mais je ne le conseillerais pas vraiment. Le système d'exploitation va gérer le multi-tasking donc pourquoi le faire toi? Profites de ton temps alloué.

    Jc

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 36
    Par défaut
    ok merci !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème bi processeur
    Par bud1703 dans le forum Matériel
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2003, 17h17
  2. [SYBASE]multi-processeur
    Par 6rose dans le forum Sybase
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2003, 21h01
  3. Comment repérer la vitesse du processeur?
    Par Paradam dans le forum Assembleur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2003, 10h43
  4. Processeur
    Par delire8 dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2002, 13h33
  5. swapping entre processeurs
    Par shef dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2002, 14h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo