IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Optimisation requête pour Version PHP 5.2.17 et supérieure


Sujet :

Requêtes MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Optimisation requête pour Version PHP 5.2.17 et supérieure
    Bonjour voici deux requêtes qui marchaient bien jusqu'à présent mais qui ne marchent plus depuis le passage en version PHP 5.2.17 chez le hosteur.

    Je ne suis vraiment pas un expert pour tout vous dire, je bidouille, je me débrouille mais je suis loin d’être un codeur dans l’âme. Soyer indulgent svp.
    Je vide toute la table "vol" et re insert le tout avec calcul depuis une autre table "flights". Je sais que ce n'ai pas optimal mais ca marche(ait).

    En gros a chaque nouvel enregistrement dans la table "flights" je vide entièrement "vol" et re insert tout "flights" dans "vol".
    Dans "flights" j'ai par exemple : deux passagers.
    Je veux le prix total dans "vol" : donc deux fois 100€ par exemple.


    Merci d'avance.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
     
    @mysql_query("TRUNCATE TABLE vol");
    @mysql_query("INSERT INTO vol (id, UserName, CompanyName, PilotName, FlightId, FlightDate, rbilletsv, rcargov, rcollationsv, totalrecettesv, dfuelv, dsalairesv, dcrewcostv, dassurancesv, dtaxesv, dpenalitesv, dmaintenancev, totaldepensesv, beneficev)
        SELECT id, 
    	UserName, 
    	CompanyName, 
    	PilotName, 
    	FlightId, 
    	FlightDate, 
    	REPLACE(TotalDistance,',','') * NbrPassengers * $PrixTicket / $Refdistance AS rbilletsv, 
    	CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance AS rcargov, 
    	NbrPassengers * $Prixcollation AS rcollationsv, 
    	NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation AS totalrecettesv, 
    	StartFuelQuantity * $Prixkgfuel - EndFuelQuantity * $Prixkgfuel AS dfuelv, 
    	time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarypilotperh / 3600 AS dsalairesv, 
    	time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarycrewperh / 3600 AS dcrewcostv, 
    	(NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentinsurance * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance AS dassurancesv, 
    	(NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentairporttaxe * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance AS dtaxesv, 
    	PenalityPoints * $PrixPenalityPointscost AS dpenalitesv, 
    	time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixmaintenancej / 3600 AS dmaintenancev, 
    	StartFuelQuantity * $Prixkgfuel - EndFuelQuantity * $Prixkgfuel + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarypilotperh / 3600 + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarycrewperh / 3600 + (NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentinsurance * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + (NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentairporttaxe * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + PenalityPoints * $PrixPenalityPointscost + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixmaintenancej / 3600 AS totaldepensesv, 
    	(NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) - (StartFuelQuantity * $Prixkgfuel - EndFuelQuantity * $Prixkgfuel + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarypilotperh / 3600 + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixsalarycrewperh / 3600 + (NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentinsurance * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + (NbrPassengers * $PrixTicket * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + CargoWeight * $Prixkgcargo * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + NbrPassengers * $Prixcollation) * $Percentairporttaxe * REPLACE(TotalDistance,',','') / $Refdistance + PenalityPoints * $PrixPenalityPointscost + time_to_sec(TotalBlockTime) * $Prixmaintenancej / 3600) AS beneficev FROM flights");

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 294
    Points : 333
    Points
    333
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas optimal....
    Il nous faudrait au moins un message d'erreur pour t'aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 22h32
  2. Optimisation requête pour cause de Maximum execution time
    Par cans38 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 15h36
  3. [MySQL] Requête pour vérifier base de donné Mysql en php
    Par srab2pac dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 09h48
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2007, 10h56
  5. Besoin d'aide pour optimiser requête SQL
    Par Keuf95 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2005, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo