Bonjour à tous,
J'ai commencé ce fils dans la partie dédié au raspberry, mais en fait je pense que c'est plus approprié ici finalement.
Voici le lien vers la conversation
Merci pour votre aide
Christophe
Discussion :
Bonjour à tous,
J'ai commencé ce fils dans la partie dédié au raspberry, mais en fait je pense que c'est plus approprié ici finalement.
Voici le lien vers la conversation
Merci pour votre aide
Christophe
Bonjour,
$! n'existe pas dans le script : il n'y a pas de commande en arrière-plan.![]()
Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème. mais là, je ne sais plus
le $!, me renvoie bien l'id du process, ou alors j'ai rien compris.
donc comment faire
je continue mes recherches
encore merci N_BaH
Bonjour
La dernière commande permet d'avoir l'aide sur le $!.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 $ echo $! $ jobs & echo $! [1] 6160 6160 $ echo $! 6160 [1]+ Fini jobs $ echo $! 6160 $ echo $! 6160 $ jobs & echo $! [1] 6162 6162 $ echo $! 6162 [1]+ Fini jobs $ echo $! 6162 $ man bash
Tout est pourtant clair: "Le PID de la tâche la plus récemment lancée en arrière plan" !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ! Expands to the process ID of the job most recently placed into the background, whether executed as an asynchronous command or using the bg builtin (see JOB CONTROL below).
Pas de tâche en arrière plan, pas de $! .
![]()
en fait j'avais capté
mais je lance bien mon bash en arrière plan avec &
par contre je récupère l'id de "notification.sh" et pas de wvdial.
1
2 sudo ./notification.sh &
et donc si j'ai vraiment bien compris il faudrait que dans le bash je fasse quelque chose comme ça :
ai je raison ?
1
2
3 wvdial free & echo 'ID ->>' + $!
Merci et bonne soirée
Christophe
Ça, ça m'étonnerait bien. Je demande un copier-coller de console.par contre je récupère l'id de "notification.sh" et pas de wvdial.
Dans l'environnement du script, qui n'est pas celui de la console, aucune commande n'est lancée en arrière plan au début du script.
Comme dit plus haut, tu ne risques pas d'avoir le PID de wvdial puisqu'il n'est pas lancé en arrière plan, vue le code de ton script.pas de wvdial.
Dans le script ? Oui.et donc si j'ai vraiment bien compris il faudrait que dans le bash je fasse quelque chose comme ça :
wvdial free &
echo 'ID ->>' + $!
ai je raison ?
Partager