KISS me parle, si vous lisiez correctement mon post c'est bien dans cette démarche que je m'inscrit. Dans le cas contraire je laisserai mes emboîtages fonctionner comme ils sont actuellement, ils font le taf. Je suis donc dans l'optimisation et la simplification de mes emboîtages.
Quand à la critique je la supporte tous les jours de par mon métier, enfin quand elles est constructive, celle-ci peu faire avancer les choses. Je n'ai rien trouver de constructif dans vos différentes remarques:
modifier le script pour qu'il n'envoie pas de mail si les conditions ne sont pas remplies !
le script fonctionne, ce sont les paramètre ajoutés à la crontab qui posent problème...
PS:
pourquoi sondetenphum.sh, et pas sondetemphum.sh ?
<-- critique constructive en effet !!!
un script bien fait n'a pas besoin d'être exécuté par le shell, mais doit être exécutable
Ah bon http://php.net/manual/fr/function.exec.php
le script ne devrait-il pas avoir, en arguments, les arguments du php ?
ah ben, non, le php n'a pas non plus accès aux données
surement vrai mais incompréhensible pour un non expert.
le soucis est que si je rajoute ">/dev/null 2>&1" en fin de ligne, plus aucun e-mail ne sort, si je les enlève, la boite e-mail emétrice recoit un e-mail toutes les deux minutes , à chaque lecture de la sonde, ce qui est normal.
C'est là que se situe mon problème et très certainement que je ne l'expose pas correctement.
Mais laissez tomber, vous avez parfaitement compris mon problème. Vous et moi avons assez perdu de temps.
Partager