Bonjour,

Je développe depuis plusieurs mois une application qui utilise GoogleMap sur Meteor avec :
-MongoDB côté base de donnée
-ElasticSearch pour effectuer des recherches pointues (actuellement un doublon de la bdd mongo car elastic est aussi une forme de bdd)

Aujourd'hui je me pose la question de réécrire l'application dans un nouvel environnement. Meteor est une plateforme très agréable, mais plusieurs points me semble problématiques :
-la "complexité cachée" de Meteor : tout fonctionne par magie, jusqu’à ce que... ça ne fonctionne plus !
-la gestion des dépendances : j'aimerais pouvoir mieux contrôler ces dernières, choisir leur versions... via Npm si possible,
-le front-end : difficile de faire un choix qui a de l'avenir sur Meteor, utiliser Blaze, Angular, ou React... au sein de la communauté ce sujet donne lieu à de vifs débats et l'avenir semble partagé entre Blaze et React.
-l'organisation du code : malgré le fait d'avoir décortiqué des dizaines d'exemples, l'organisation du code sur Meteor me semble de plus en plus bordélique au fur et à mesure que l'application grandie. C'est sans doute un problème personnel, mais j'ai trouvé des exemples bien plus parlant, et permettant d'organiser des applications plus conséquentes sur Node.js
-le déploiement d'une application est compliqué avec Meteor... je veux pouvoir installer facilement mon application sur un VPS sans passer par une phase de conversion du code. Installer Node.js sur un VPS, ok mais pas modifier mon code.

J'aimerais donc partir sur des technologies plus transparentes, et bien comprendre leur fonctionnement. Je suis plutôt satisfait du javascript côté serveur, ce qui me pousserait à utiliser Node.js. Côté base de donnée, j'étais contraint d'utiliser Mongo sur Meteor, mais ce ne sera plus le cas avec une autre techno. Côté front-end, je ne sais absolument pas quoi choisir.

Je me pose donc plusieurs questions :
-Existe t-il un "stack" fortement conseillé pour les applications GoogleMap ? Le MEAN stack est souvent conseillé (mongo express angular node), mais je ne suis pas un grand fan de Angular, et on sait qu'il faudra changer de logique d'ici quelque mois/années avec Angular 2.
-Que pensez-vous de Node+React ?
-Dans la mesure où j'utilise une base de donnée de projets et d'auteurs des projets, puis-je continuer sur Mongo, ou est-il plus prudent de revenir vers une base relationnelle comme MySQL ou PostgreSql ?

Tous les conseils sont bons à prendre, merci !