Bonjour,
Lorsque je vais sur le site d'Oracle pour dl le jdk 8 je me retrouve avec le jre ( je n'ai pas accés à javac! ) . C'est le : jdk-8u73-windows-x64.exe (windows 64 bits)
Etrange!?
Bonjour,
Lorsque je vais sur le site d'Oracle pour dl le jdk 8 je me retrouve avec le jre ( je n'ai pas accés à javac! ) . C'est le : jdk-8u73-windows-x64.exe (windows 64 bits)
Etrange!?
Ce n'est pas normal, regarde ton répertoire d'installation Java, tu devrais voir un dossier /jdk1.8.0_73 contenant javac.
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ?Contacter Gokan EKINCI
Bonjour,
par défaut seul l’interpréteur java.exe se retrouve dans le PATH. Le compilateur javac.exe est situe dans <chemin d'installation du JDK>\bin. Il faut donc penser a modifier la variable %PATH% soit dans chaque fenêtre de commande que tu ouvriras, soit dans les propriétés systèmes (ce qui s'appliquera a chaque fenêtre ouverte après) pour que ce répertoire y soit inclus.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Je sais tout ça (merci quand meme) .Je pense que c'est une erreur d'Oracle: leur programme d'installation pointe sur le jre au lieu du jdk...J'essaierai avec une version antérieure si je retrouve mon mot de passe Oracle.
Partager