Bonjour,
Le titre est assez vague mais je sais pas vraiment le formaliser du coup je vous explique mon problème.
J'ai un web service (MonService) dont la fonction est de gérer et traiter des requête XML.
Son principe est de lire la requête en entrée puis mettre en forme une nouvelle requête pour interroger deux services catalogues ("MonCataloguesN")
Ce service peut recevoir plusieurs requêtes en parallèle.
Mon service doit évoluer pour prendre en compte un nombre de requête maximum (NbMaxN) autorisé sur "MonCatalogueN". Ce nombre peut être différent en fonction de "MonCatalogueN".
On aura donc un compteur "MonCompteurN" pour chacun des catalogues que l'on incrémentera avant d'envoyer un requête sur "MonCatalogueN" et que l'on décrémentera lors de la réception de la réponse de "MonCatalogueN".
Lorsque "NbMaxN" est atteint il faut temporiser les requêtes en attendant que "MonCompteurN" repasse sous "NbMaxN".
Je ne maîtrise pas du tout ces principes et j'ai du mal à voir la solution dans le détail, à savoir quels outils .NET utiliser.
J'imagine qu'il faut implémenter un objet de type "Queue" avant d'envoyer ma requête sur "MonCatalogueN". Cette Queue permettrait de maintenir un fonctionnement FIFO et d'appliquer la temporisation sur l'ensemble des requêtes dans la file d'attente.
Si quelqu'un à une idée ou une solution ou à déjà été confronté à ce problème je suis à son écoute.
Cordialement,
Christophe.
Partager