Bonjour à toutes et à tous,
Dans mon précédent fil sur le "Déplacement d'un dessin dans un ScrollView", j'ai utilisé une surcharge de la classe ScrollView que j'ai pu mettre en œuvre (merci grunk et nicroman).
Comme je patinais dans l'attente d'une idée, j'ai trouvé une autre solution, qui fonctionne tout aussi bien et qui ne fait pas appel à une surcharge de classe. Il suffit d'utiliser la méthode :
requestDisallowInterceptTouchEvent(true/false);
pour autant, cela m'interpelle car, que je l'applique au ScrollView ou au RelativeLayout qui est dans le ScrollView, le résultat est le même
. La documentation dit :
"Called when a child does not want this parent and its ancestors to intercept touch events ..."
Je ne suis pas très fort en anglais, mais si je traduit cela (à mon sens) c'est :
"Appelé quand un enfant ne veut pas que ce parent et ses ancêtres interceptent les évènements de touché ..."
Ce qui me fait douter de ma traduction est le mot "this (ce)" que j'interprète comme "its (son)".
Si ce que je comprends est juste, alors cette méthode devrait être appliquée au RelativeLayout contenu dans le ScrollView et non au ScrollView lui-même. Poutrant, cela fonctionne dans les deux cas.
Merci de vos éclaircissements.
Pierre
Partager