IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

Gradle sync failed: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte

Sujet :

API standards et tierces Android

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Gradle sync failed: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans ce forum, j'espère que vous m'aidiez, et pourquoi pas vous aidez aussi si vous êtes bloqué.
    Mon problème c'est que j'ai installé Android Studio v1.5.1 + tous les SDK Packages + JDK (j'ai suivi les instruction d'installation)
    J'ai cherché sur le web mais j'ai pas résolu mon soucis, je suis vraiment bloqué ça fait 3 jours.

Je reçois ce message:

14:28:16 Gradle sync started
    14:31:54 Gradle sync failed: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
    Consult IDE log for more details (Help | Show Log)
    1 - J'ai installé "Android Support Repository" Package
    2- Fichier > Invalidate/restart cache
    3- J'ai désactivé le FIREWALL et Antivirus
    4 - J'ai importé une autre version de "Gradle" et j'ai cocher la case dans les paramètre de Grundle "Offline work"...
    5 - J'ai édité le fichier "Gradle.properties" , mais je sais pas qu'est ce que je vais mettre dans les paramètres

Aucune de ces solutions n'a fonctionné
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, merci.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne garantis pas d'aider mais... as-tu fait ce qui t'es demandé dans l'erreur ? C'est-à-dire regarder les logs de Android Studio ?

Lance une synchronisation, une fois qu'elle a foirée, regarde le log (via le menu "help", item "show log", comme indiqué) et donne-nous les informations que tu y trouves et qui sont relatives à ce problème (pas TOUT le fichier) s'il te plaît.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Gradle sync failed: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
    Merci pour vôtre réponse, dsl si pour ma réponse tardive,
    Vraiment je suis bloqué, j'ai testé pas mal de truc, je n'arrive pas a résoudre ce pb :-(
    Pouvez-vous m'aider SVP, ci-dessous la LOG
    ===============================

2016-02-02 03:06:03,525 [ 295201] WARN - nal.AbstractExternalSystemTask - Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
    com.intellij.openapi.externalSystem.model.ExternalSystemException: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.AbstractProjectImportErrorHandler.createUserFriendlyError(AbstractProjectImportErrorHandler.java:106)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.BaseProjectImportErrorHandler.getUserFriendlyError(BaseProjectImportErrorHandler.java:158)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.BaseGradleProjectResolverExtension.getUserFriendlyError(BaseGradleProjectResolverExtension.java:438)
    at com.android.tools.idea.gradle.project.AndroidGradleProjectResolver.getUserFriendlyError(AndroidGradleProjectResolver.java:348)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.AbstractProjectResolverExtension.getUserFriendlyError(AbstractProjectResolverExtension.java:164)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.GradleProjectResolver$ProjectConnectionDataNodeFunction.fun(GradleProjectResolver.java:366)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.GradleProjectResolver$ProjectConnectionDataNodeFunction.fun(GradleProjectResolver.java:332)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.GradleExecutionHelper.execute(GradleExecutionHelper.java:225)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.GradleProjectResolver.resolveProjectInfo(GradleProjectResolver.java:97)
    at org.jetbrains.plugins.gradle.service.project.GradleProjectResolver.resolveProjectInfo(GradleProjectResolver.java:65)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.remote.RemoteExternalSystemProjectResolverImpl$1.produce(RemoteExternalSystemProjectResolverImpl.java:41)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.remote.RemoteExternalSystemProjectResolverImpl$1.produce(RemoteExternalSystemProjectResolverImpl.java:37)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.remote.AbstractRemoteExternalSystemService.execute(AbstractRemoteExternalSystemService.java:59)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.remote.RemoteExternalSystemProjectResolverImpl.resolveProjectInfo(RemoteExternalSystemProjectResolverImpl.java:37)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.remote.wrapper.ExternalSystemProjectResolverWrapper.resolveProjectInfo(ExternalSystemProjectResolverWrapper.java:49)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.internal.ExternalSystemResolveProjectTask.doExecute(ExternalSystemResolveProjectTask.java:51)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.internal.AbstractExternalSystemTask.execute(AbstractExternalSystemTask.java:138)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.service.internal.AbstractExternalSystemTask.execute(AbstractExternalSystemTask.java:124)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.util.ExternalSystemUtil$4.execute(ExternalSystemUtil.java:540)
    at com.intellij.openapi.externalSystem.util.ExternalSystemUtil$5$2.run(ExternalSystemUtil.java:621)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager$TaskRunnable.run(CoreProgressManager.java:563)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager$2.run(CoreProgressManager.java:152)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager.registerIndicatorAndRun(CoreProgressManager.java:452)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager.executeProcessUnderProgress(CoreProgressManager.java:402)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.ProgressManagerImpl.executeProcessUnderProgress(ProgressManagerImpl.java:54)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager.runProcess(CoreProgressManager.java:137)
    at com.intellij.openapi.progress.impl.ProgressManagerImpl$1.run(ProgressManagerImpl.java:126)
    at com.intellij.openapi.application.impl.ApplicationImpl$8.run(ApplicationImpl.java:400)
    at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142)
    at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:745)
    at org.jetbrains.ide.PooledThreadExecutor$1$1.run(PooledThreadExecutor.java:56)

2016-02-02 03:06:03,531 [ 295207] WARN - radle.project.ProjectSetUpTask -
    2016-02-02 03:06:03,532 [ 295208] INFO - radle.project.ProjectSetUpTask - Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte

2016-02-02 03:06:03,533 [ 295209] INFO - ls.idea.gradle.GradleSyncState - Sync with Gradle for project 'MyFApplication' failed: Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte

2016-02-02 03:06:04,030 [ 295706] INFO - #com.jetbrains.cidr.lang - Clearing symbols finished in 0 s.
    2016-02-02 03:06:04,041 [ 295717] INFO - #com.jetbrains.cidr.lang - Loading symbols finished in 0 s.
    2016-02-02 03:06:04,086 [ 295762] INFO - #com.jetbrains.cidr.lang - Building symbols finished in 0 s.
    2016-02-02 03:06:04,088 [ 295764] INFO - #com.jetbrains.cidr.lang - Saving symbols finished in 0 s.
    2016-02-02 03:08:33,623 [ 445299] WARN - ConfigurableExtensionPointUtil - Can't find parent for project.propCompiler (Compiler)
    2016-02-02 03:08:35,670 [ 447346] INFO - nject.config.XPathSupportProxy - XPath Support is not available
    2016-02-02 03:11:59,893 [ 651569] WARN - eators.AnalyticsServiceCreator - Skipping over invalid service in module MyFApplication: null
    2016-02-02 03:16:19,039 [ 910715] INFO - ellij.concurrency.JobScheduler - 50 ms execution limit failed for: com.intellij.openapi.progress.impl.CoreProgressManager$1@e4febb; elapsed time was 68ms
    2016-02-02 03:16:43,772 [ 935448] WARN - inspections.IntellijLintClient - No projects found for []
    2016-02-02 03:16:48,550 [ 940226] WARN - inspections.IntellijLintClient - No projects found for []
    2016-02-02 03:17:25,192 [ 976868] WARN - inspections.IntellijLintClient - No projects found for []
    2016-02-02 03:22:29,250 [1280926] INFO - lij.tasks.impl.TaskManagerImpl - Updating issues cache (every 20 min)

Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Pas de réponse???
    Pas de compétent Android???

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut Gradle sync failed solution
    Lors de l'exécution d'Android Studio, vous pouvez obtenir le message d'erreur Gradle project sync failed quand le logiciel essaie d'ouvrir un projet. Cette erreur provient d'un changement dans la structure des dossiers de Gradle après une mise à jour d'Android Studio. Pour résoudre, ce problème, il existe plusieurs méthodes.

La première méthode pour résoudre ce problème consiste à télécharger une nouvelle fois les éléments de l'outil Gradle pour qu'il puisse fonctionner normalement. Pour cela, allez dans le menu File d'Android Studio puis cliquez sur le menu Invalidate caches/Restart. Fermez ensuite Android Studio. Dans votre répertoire utilisateur, renommez ou supprimez le dossier .gradle, puis redémarrez Android Studio. Le logiciel va télécharger à nouveau tous les éléments dont il a besoin. Lancez la fonction Gradle Build et vérifiez que l'opération fonctionne. Cliquez sur Rebuild project et l'opération fonctionnera.

La seconde méthode aboutit également à une récupération de Gradle, mais uniquement pour le projet de votre choix. Dans le dossier de votre projet, effacez les dossiers gradle et .gradle. Ouvrez Android Studio, puis allez dans le menu File, Settings, compiler et gradle. Cochez la case Offline mode. Fermez votre projet (en cliquant sur File, Close project puis rouvrez-le. Android Studio va télécharger tous les éléments nécessaires pour pouvoir construire le projet. Si vous rencontrez toujours l'erreur après cette manipulation, téléchargez le dernier package de Gradle à partir du lien suivant : http://services.gradle.org/distributions. Il faut ensuite extraire l'archive dans un répertoire. Dans les réglages de Gradle, cliquez sur l'option Use local gradle distribution et renseignez dans le champ Gradle home le chemin vers votre copie locale de Gradle.
    Pensez également que si vous utilisez une distribution Gradle locale, vous devez vérifier que tous les fichiers build.gradle utilisent la même version que celle installée en local. Voici un exemple de configuration pour la version 2.5 de Gradle :
    dependencies {
    classpath 'com.android.tools.build:gradle:2.5.+'
    }
    Si vous utilisez un seul fichier build.gradle pour administrer tous les projets, il n'y a que ce fichier à modifier. Merci

Discussions similaires

1. Imap : Connexion abandonnée par un logiciel sur la machine hote
    Par Pynouz dans le forum Services Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2014, 17h19
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 23h59
  3. [Réseau] Créer une connexion Internet
    Par Tranber dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2002, 17h01
  4. Je ne peux établir une connexion cliente sous Linux.
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2002, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace