Bonjour,

Je suis sur un projet qui consiste à faire une petite station autonome sur un portable.
Pour se faire, les membres devront scanner avec une douchette le code barre sur leur carte de membre.
Le soucis : il ne peuvent rien introduire via le clavier car ils risqueraient d'être sur une autre personne.

J'ai trouvé un petit script qui déconnecte complètement le clavier, mais impossible de scanner comme je le redoutait vu que la douchette envoie les caractères : c'est un numéro de membre, donc que des chiffres.
Je vais certainement configurer la douchette pour faire "enter" après le scan pour envoyer le formulaire et le traiter, je n'ai pas encore testé, mais cela va certainement coincer aussi.

Cette mise hors service n'est que pour cette page.

Quelqu'un a une idée si c'est possible ?

Voici le java script de test que j'ai trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
<?php
print "<form name=\"cours_jour_choix_membre\" method=\"post\" action=\"?pg=cours_jour&amp;rep=cours&action=membre\">";
        print "<div class=\"div_left_20\"><input type=\"text\" id='chiffre' name=\"id_prop\" size=\"30\" class=\"champ_form\" /></div>";
        print "<input type=\"checkbox\" />";
print "</form>"; 

?>
 <script type="text/javascript">
window.onload=function() {
  document.getElementById('chiffre').onkeypress = function(e) {
    var touche;
    if(!e&&window.event) {
      e = window.event;
      touche = e.keyCode;
    } else {
      touche = e.charCode;
    }
    if(touche>48||touche<57) {
      if(e.preventDefault) { e.preventDefault(); }
      else { e.returnValue = false; }
      return false;
    }
  };
};

<!-- ---------- Placement du curseur dans le champs "N° de membre" ---------- -->
	document.cours_jour_choix_membre.id_prop.focus();
</script>
Je suis à mes tout début en javascript

@+
ddaweb