Bonjour,
en poste depuis 3 ans au service de la production, il m'a été demandé à mon arrivée de développer des scripts batchs facilement portables sur les différentes plateformes (Aix, GNU/Linux, Microsoft Windows). Les précédents scripts étaient écrits en ksh ou Powershell.
Ayant de vagues connaissances de Perl, je m'y suis remis grâce aux tutos du site (à Sylvain Lhullier et aux autres rédacteurs ). Les résultats sont bons et le choix a été officiellement validé.
Je dois commencer à former quelques personnes sur le langage ; par contre, mon code n'ai jamais été audité et je voulais savoir si cela est possible ici et si oui, de quelle manière (coller le code, pièces-jointes, en privé...).
J'ai réécrit les jours derniers un modèle de script et 2 modules maisons (entre 100 et 150 lignes pour chaque éléments, lignes blanches incluses).
Ces éléments s'exécutent correctement, mais je suis intéressé par tout commentaire, suggestion, critique, correction sur les règles de codage, nommage, sémantique, syntaxe utilisés.
Merci
Partager