Bonjour,
Je suis enseignant en mathématiques sur deux collèges publiques et dans le cadre de l'introduction de la programmation informatique dans les programmes scolaires, par la prochaine réforme du collège de -septembre- 2016, je serais intéressé par le choix du freepascal et de l'IDE Geany (bien que je trouve que l'IDE natif fonctionne très bien).
Mais problème... , avec l'administrateur réseau de mon collège principal, on n'a pas réussi à installer les deux logiciels sur le réseau informatique du collège.
Plus précisément : on arrive à tout installer sur un poste fixe et ça fonctionne correctement, mais lorsque l'on distribue les deux logiciels sur un autre poste fixe, ça ne marche pas, y compris un programme sous la forme minimale (Program test; begin end. ). Même chose avec FreePascal + Editeur natif. Je ne me rappelle plus quel était le message d'erreur.
Nous n'avons pas trouvé un mode d'emploi permettant une installation propre et correcte.
Les ordinateurs (clients) sont sous windows et le serveur fonctionne avec un noyau linux (je n'en sais pas plus et je ne veux pas dire d'âneries).
Avant que l'on transmette ce problème au guichet unique (*), je vais poser la question ici : Est-il possible d'installer Freepascal sur un réseau informatique -clients+serveur-, et si oui, comment ?
(*) le guichet unique est une cellule de l'académie (Lyon, dans mon cas) qui gère et supervise les problèmes divers liés à l'informatique.
En vous remerciant par avance.
Note : Je parle bien de Freepascal uniquement et non de FreePascal + Lazarus, Lazarus étant un développeur et qui est à mon avis l'étape suivante après que l'on a appris les rudiments de la programmation (et qu'on la maîtrise).
Partager