Bonjour.
Je suis tres embetee sur un truc qui doit etre tres simple.
J ai une structure dans laquelle j ai un tableau d une autre structure.
Lorsque j essaie de mettre une valeur dans un des indices du tableau ou est la seconde structure, j ai une erreur nullreference ...
J ai essayé de mettre un tableau fixe dans ma premiere structure, apparemment je n en ai pas le droit. Je suis sure que c est tres bete, mais je seche... Si par hasard, cela vous parle...![]()
Voici un bout de code (parce que mon explication n est peut etre pas tres claire) :
un peu plus loin (et c est la que ca plante), je fais ca (_data est un string et_index un integer, passé a la fonction):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Structure PrepPart Dim LivraisonID As Long Dim Palette As String Dim Produits() As ProdPart End Structure Private Structure ProdPart Dim CodeArticle As String Dim Quantite As Integer End Structure
J ai une nullreference exception sur "produits" ... je vois pas du tout quoi modifier pour eviter ca. Je suis surement tres fatiguée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim PrepPartAdded(99) As PrepPart Dim LastProdAdd(99) As Integer Dim p As ProdPart = New ProdPart p.CodeArticle = _data PrepPartAdded(_index).Produits.Initialize() PrepPartAdded(_index).Produits(LastProdAdd(_index)) = p![]()
Partager